Forces motrices, une voie, des voix !

logo escalesLundi 30 septembre et mardi 1er octobre 2019, Forces motrices, une voie, des voix offre une création sur l’histoire des migrations.

Par Corinne Bénichou

L‘aventure de tous ces hommes et toutes ces femmes, venus d’ici et des quatre coins du monde, pour bâtir ensemble le chemin de fer sillonnant le Canada d’Est en Ouest vous est racontée !

force motrice afficheescales musicienC’est l’histoire d’une volonté à toute épreuve, celle qui a traversé les forêts, les montagnes, les canyons sauvages et les rivières, qui a transcendé les différences pour permettre à une multitude de travailleurs de réaliser, ensemble, un exploit aussi incroyable que la construction du train transcanadien.

La formation est collective : Charles Acek, Antoine Bédard, Denis Lavalou, Sylvie Teste et Erik West Millette. Une production d’Escales Improbables de Montréal

république rêvesDimanche 6 octobre, ces mêmes Escales Improbables présenteront La République des rêves, une expérience participative hors du commun, un spectacle qui invite les enfants et les adultes à partir, tous ensemble, sur le territoire de la poésie et de la fantaisie. Après avoir déambulé à travers un parcours sensoriel, les spectateurs seront entraînés dans une chevauchée fantastique, une sorte d’assemblée populaire où chaque voix compte, d’après la nouvelle éponyme de Bruno Schultz, de la compagnie française À l’envers et François Lavallée co-producteur pour Les Escales Improbables de Montréal

Escales Improbables
1805,Fullum
Montréal
(514) 313-6667
www.escalesimprobables.com

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.