Illumi – Féerie de lumières !

cavalia logoLe fondateur/directeur artistique de Cavalia, Normand Latourelle, a concocté, avec son équipe Illumi – Féerie de Lumières. Il a reçu l’appui de la ministre du tourisme, Caroline Proulx et du maire de Laval, Marc Demers.

Par Corinne Bénichou

Du 1er novembre 2019 au 5 janvier 2020, ce projet s’installera sur un site de cinquante mille six cents mètres carrés : une surface équivalente à une trentaine de patinoires de hockey.

illumi logo 2« Illumi est une aventure incomparable qui donnera de nouvelles couleurs au temps des Fêtes et qui attirera au Québec des visiteurs de partout dans le monde. C’est une occasion de se rassembler avec ceux qu’on aime pour se laisser éblouir et vivre une expérience magique » explique Normand Latourelle.

illumi flamandsDès la tombée de la nuit, Illumi prend vie grâce à des millions de lumières scintillantes créant le plus grand parcours multimedia son et lumières au monde. Magique, éblouissant et extraordinaire, créé de milliers de structures monumentales, il tiendra son édition inaugurale sur le site de Cavalia.

Illumi oursPetits et grands seront enchantés par un voyage féerique captivant au cours duquel ils découvriront, à leur propre rythme, des mondes colorés. Ces univers, inspirés des diverses cultures de la planète, sont tout droit sortis de l’imaginaire la plus pure. Celle de l’enfant en vous. Huit mondes fantastiques composent Illumi et se succèdent pour créer une expérience spectaculaire inoubliable et rassembleuse. Il met également en lumière marchands, artisans et gastronomie gourmande avec son Marché de Noël qui sillonne les abords d’un arbre de lumières gigantesque.

illumi zebreDans le cadre de la stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel visant à développer et à renforcer des produits d’appel qui permettent au Québec de se démarquer de la concurrence internationale, madame Proulx a octroyé une aide financière de deux millions de dollars. À cette aide s’ajoute un soutien de deux cent mille dollars accordé à part égale par le ministère du tourisme et Tourisme Laval. Ces investissements permettront, entre autres, de stimuler l’économie régionale, d’augmenter le nombre de visiteurs et d’accroître les recettes touristiques dans la région de Laval.

illumi igloo«En un peu moins de deux décennies, Cavalia a su se hisser au sommet pour devenir l’une des plus grandes ambassadrices de notre culture et de notre savoir-faire à l’échelle planétaire. Année après année, cette entreprise innovante a séduit des millions de spectateurs aux quatre coins du monde. Avec cette nouvelle production, je suis convaincue que l’équipe éblouira les visiteurs d’ici et d’ailleurs comme elle seule sait si bien le faire. Votre gouvernement est très fier de s’associer à cette initiative, qui vient enrichir notre offre touristique en proposant une expérience des plus extraordinaires. Ce vaste projet illumi noelcontribuera assurément à faire rayonner le Québec à l’international et, plus que jamais, à le positionner comme une destination incontournable de calibre mondial, générant ainsi d’importantes retombées économiques » a souligné madame Proulx.

illumi lumières«Ce grand rendez-vous unique viendra bonifier l’offre touristique hivernale du Grand Montréal. C’est avec enthousiasme que nous accueillons, pour les cinq prochaines années, cette toute nouvelle création multimedia au cœur du centre-ville de Laval. L’esprit de concertation, l’engagement et le dynamisme des acteurs de l’industrie touristique lavaloise témoignent, une fois de plus, de notre volonté à développer, ensemble, des projets porteurs et rassembleurs » a mentionné mademe Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

illumi pinguins« Je suis très heureux du retour de Cavalia, qui revient avec un nouveau concept artistique unique d’envergure internationale qui fera rayonner Laval. Nous avons conclu une entente pour la production de l’événement avec un investissement de sept cent cinquante mille dollars sur cinq ans générerant des retombées économiques majeures pour la ville et pour tout le Québec. Cela permettra également de soutenir plus de cent vingt emplois, dont la plupart seront à Laval. Nous croyons illumi éléphantqu’avec Illumi, nous continuerons d’offrir une destination touristique de choix. Je salue avec joie l’initiative du gouvernement du Québec qui investit deux millions de dollars dans ce projet qui s’inscrit au cœur de l’urbanité lavalloise » a commenté monsieur Demers.

Pour l’occasion, Cavalia s’est associé à la Fondation Cité de la Santé de Laval afin de l’appuyer dans sa collecte de fond annuelle. Cinquante pourcents des revenus de billetterie, lors de la première semaine d’Illumi, luiseront versés.

cité santé laval« Cette offre généreuse de monsieur Latourelle permettra à la fondation, entre le 3 et le 10 novembre, de mettre en lumière les besoins urgents à combler dans notre grande communauté et les actions menées par le CISSS de Laval pour améliorer la qualité des soins et des services sociaux sur le territoire » a souligné Louis Gaudreau, président du conseil d’administration.

Les billets vont de 14.50$ à 63.50$ selon le forfait choisi. Pour les enfants jusqu’à deux ans l’entrée est gratuite.

Illumi
2805, boulevard du Souvenir
Intersection autoroute 15 et boulevard Saint-Martin
Laval
(1.866) 999-8111
www.illumi.com

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.