Hôtel 71 à Québec

logo ville qcUne fin de semaine dans la Capitale Nationale est toujours une belle occasion de revoir les nouveautés de son Vieux-Québec !

Par Corinne Bénichou

DSCN2486Pour les personnes en co-voiturage, souvent déposées en basse ville ou en autobus, dont le terminus se trouve à Sainte-Foy, l’établissement étant en face du musée de la civilisation, il est préférable de prendre la ligne 11 qui vous déposera tout près au lieu de l’express 800 ou 801 qui DSCN2488passe par la haute ville et vous obligera à faire une bonne marche pour arriver à destination. Si vous êtes en auto, le problème ne se pose pas ! De plus vous aurez un stationnement réservé.

DSCN2416L‘hébergement, divisé en deux parties, abrite l’hôtel 71 et l’auberge Saint-Pierre pour un total de cent chambres. La clientèle hivernale est principalement québécoise, relativement aisée, dans la trentaine en montant… L’été, elle est d’avantage européenne mais aussi américaine avec les bateaux de croisière.

DSCN2415DSCN2420À votre arrivée, vos bagages seront pris en charge et le réceptionniste vous offrira de relaxer au salon où du café et du chocolat chaud sont offerts en tout temps. Au rez-de-chaussée, il y a également une aire de repos, DSCN2418DSCN2419une salle à manger et un service de bar disponible moyennant une carte magnétique.

Dans les chambres ou suites, dont certaines donnent sur le fleuve, DSCN2502DSCN2504une panoplie de grignotines, bonbons et breuvages vous sont proposés. Attention, ils ont un coût. Avant votre souper, glissez-vous dans une robe de chambre doublée coton, mise à votre disposition, pouvant servir aussi de peignoir, avant d’essayer la douche qui DSCN2499DSCN2511pleut dans la salle de bain garnie. Satisfaction garantie !

Le modernisme apportant son lot de commodités, plus besoin d’accrocher l’écriteau Ne pas déranger à la poignée de la porte, il pas dérangersuffit d’appuyer sur un bouton et le numéro de la chambre passe du vert au rouge. La température, elle, est à convenance selon le degré de chaleur désiré. Si vous vous levez la nuit, de chaque côté du lit se trouve une veilleuse qui s’allume au mouvement.

bouchons oreillesLe seul bémol, durant votre séjour, sera, peut-être, le bruit de la ventilation qui arrive par les bouches d’aération. Si cette nuisance est présente lors de votre visite, vous serez obligés de mettre des bouchons d’oreilles pour atténuer ce bruit, ce qui gâchera un peu votre plaisir !

DSCN2412DSCN2413Le lendemain matin, un déjeuner protéiné vous attendra en salle à manger. Les œufs pochés ou en omelette seront servis avec ou sans charcuterie. Vous apprécierez les accompagnements à la fois délicats et goûteux, la salade de fruits DSCN2521et sa mousseline de yogourt, DSCN2522les fruits secs marinés au thé Chaï et les pommes de terre sautées. Ils sont assortis de pain, de confiture, café et thé à volonté, ainsi que du jus de pommes, de pamplemousse ou d’orange.

Remerciements : Ingrid Lemm et tout le personnel de l’hôtel.

Hôtel 71
7, rue Saint-Pierre
Québec
(418) 692-1171
www.hotel71.ca

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.