Le Diamant de Robert Lepage

La nouveauté à Québec, c’est certainement l’idée folle de Robert Lepage devenue réalité. Réhabiliter l’ancien cinéma de la place d’Youville.

Par Corinne Bénichou

Ne manquez pas de visiter le Diamant, organisme à but non lucratif et dont la partie vitrée sur cinq étages a été construite à la place du cinéma laissé à l’abandon depuis des années. La partie en béton et en bois, elle, vient de l’ancien YMCA.

À cette occasion, les bureaux d’Ex-Machina ont été déménagés de la caserne Dalhousie en basse ville au dernier étage du Diamant.

Jusqu’au 2 février 2020, les samedis et dimanches, l’exposition Donner Corps du sculpteur textile François Bertrand offre aux visiteurs des œuvres singulières, confectionnées manuellement à l’aide de métaux récupérés, assemblés et brodés.

Outre ses robes, l’artiste rend hommage au metteur en scène et à sa Trilogie des dragons avec un kimono très réussi. L’ensemble est magnifique, à voir absolument ! En 2020, un restaurant japonais ouvrira ses portes au niveau de la rue. Il sera géré par le Capitole.

Le Diamant
966, rue Saint-Jean
Québec
(418) 692-5353
www.lediamant.ca

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.