Aire commune dévoile son nouveau projet…

Le 11 mai 2022, a eu lieu, dans une ambiance festive, le dévoilement de l’expérience adaptée et pensée pour le travailleur mobile désirant profiter de l’art de vivre et de l’effervescence montréalaise.

Par Corinne Bénichou

L‘hôtel W(1) accueillait les professionnels et amis à ce lancement avec des cocktails, du vin (rouge ou blanc) et de la bière agrémentés de tapas. Pour l’occasion, le dj Charles Cozy s’occupait de la partie musicale. De nombreux adeptes étaient présents pour fêter cette reprise.

Cet été, le public bénéficiera de deux salles de réunion extérieures,(2) quarante îlots connectés et installés sur les sites les plus enchanteurs de la métropole, une série d’événements musicaux sur les terrasses d’hôtels et des forfaits touristiques sur mesure avec neuf forfaits et cinq parcours. Aire commune s’associe à Osheaga, le Festival International de Jazz et Fierté Montréal pour une série d’activités uniques dans ces hôtels..

www.montrealworkation.com

Du 1er juin au 14 octobre, Un peu partout en ville. Après avoir connu un succès fulgurant en 2021, lors de sa première édition en (trente mille utilisateurs), le réseau Îlots d’été revient en force en 2022 et double son nombre ! Avec ses vingt emplacements supplémentaires, c’est le plus grand réseau d’espaces de travail extérieurs en Amérique du Nord. Il positionne Montréal comme chef de file dans le domaine du bureau vert.

www.ilotsdete.ca

Du 13 juin au 15 octobre de 9 heures à 17 heures, une station d’été, avec deux salles de réunion, accessibles gratuitement sur réservation, aménagées dans des conteneurs vitrés, sera déployée. Des groupes de huit personnes pourront y être accueillis. Elles proposent une fréquentation ensoleillée tant pour les touristes que les professionnels et comprennent Wi-Fi, électricité et télévision dans un décor épuré. Ce nouvel aménagement vise à contribuer directement au rayonnement, à la visibilité et au développement de l’offre pour le maintien de l’attractivité du centre-ville élargi, durement touché par la pandémie.

La directrice générale, Marie-Pier Tessier De L’Étoile, confirme « Le premier a vu le jour en 2017 dans le quartier Mile End. For du succès obtenu, d’autres espaces ont ensuite ouverts, dont celui de Villeray. Au fil des années Aire commune est devenu une marque afin de découvrir la ville. Bien-être urbain, harmonie locale et autres attraits citadins au programme. »

Hôtel W(1)
901, square Victoria
Montréal

Esplanade(2)
Place Ville Marie
Angle McGill Collège et Cathcart
Montréal

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.