Le Soubois se renouvelle…

Mercredi 1er juin 2022, après deux ans en dormance, le Soubois émerge et fleurit avec un nouveau décor et une cuisine complètement revitalisée, une version terre-mer. À cette occasion, le restaurant dévoilait récemment sa nouvelle carte.

Par Corinne Bénichou

À cette occasion, l’équipe était présente pour accueillir fort agréablement les invités, à commencer par Guillaume Daly, le chef-fondateur de l’établissement, mais aussi Alexandre Brosseau, partenaire et directeur artistique, Lionel Rakoto, directeur général, Ali Ma directeur du marketing, Justine Leclerc, responsable de projets et tout le personnel en salle, sans oublier les deux mixologues, au bar, Joao et Jason.

La soirée a commencé avec un cocktail au fruit du dragon, puis à table, plateau de fruits de mer, tartares de thon, saumon et bœuf, faux-filet de bœuf rosé sur os entier accompagné d’un risotto aux champignons sauvages et d’un plat d’asperges al dente sur un lit d’oignons se sont succédé. En dessert, une crème glacé au mascarpone entouré d’un coulis de fraise terminait en onctuosité le repas. À noter que tous les mets présentés étaient à partager. Pour la boisson, un Chianti rouge ou blanc était servi avec chaque nouveau plat.

Une mention pour la jolie et attentionnée serveuse Tooba dont le service a été impeccable. Côté musique d’ambiance, un dj a fait jouer les platines toute la soirée.

C’est dans un esprit de création et de renouveau que le décor a fait peau neuve. L’esthétique renouvelée tout comme les rénovations majeures permettent un voyage sous terre en présentant notamment une murale immersive et une série d’installations d’arts réalisées par l’artiste pop surréaliste Jeremy Shantz et dont l’œuvre enveloppe harmonieusement les lieux en lui insufflant une dose de fraîcheur et de douce magie. Ainsi le Soubois peut accueillir maintenant jusqu’à deux cents personnes par service à l’intérieur et quatre-vingt places sur la terrasse.

À signaler le cellier dont la capacité totale est de mille quatre cents bouteilles contient, pour le moment, sept cents bouteilles de rouges, de blancs et de champagnes.

Du mercredi au samedi entre à partir de 18 heures.

Soubois
1106, de Maisonneuve Ouest
Montréal
(514) 564-3672
www.soubois.ca

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.