La route des bières au centre-ville de Montréal, prise 2 !

Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand propose régulièrement des aventures urbaines multi sensorielles. Ses sorties vous permettent de découvrir et de déguster les produits des différentes brasseries montréalaises dans le cadre de ses activités.

Par Corinne Bénichou

En juillet 2022, l’organisme organise l’activité Bières, bouffe et musique.

Le 21 juillet de 17h30 à 20 heures, pour son deuxième jeudi festif et gustatif, c’est Benelux qui a accueilli les amateurs de houblon en offrant cinq de ses bières assorties d’une poutine avec grelots, de smoked meat et d’un sac de Toritllon, fromage salé non raffiné à pâte ferme de chez St-Guillaume : La Gaïa, une blanche de blé de style belge non filtrée, la Marge, une noire au malt riche et généreux dotée d’une mousse crémeuse, l’Armada, une brune Ale américaine aux reflets rubis et à la mousse onctueuse, la Buzz, une blonde aux arômes de fruits dont le corps assoupli mais pas assouvi offre des secousses amères et résineuses et l’UDA, une India Pale Ale d’inspiration West Coast tire son amertume mordante des houblons Amarillo. L’expert Alain Thibault animait l’atelier avec ses explications et ses anecdotes. Il devait être accompagné de Matt McGachy de Vox&Hops, mais ce dernier n’était pas disponible. La musique était assurée par le duo (batterie/guitare) WTF.

Le 28 juillet de 17h30 à 20 heures, pour cette dernière rencontre, c’est L’amère à boire qui vous recevra avec des saucisses sur choucroute et des croustilles chaudes arrosées de ses mousses les plus populaires. Les chansons de Steve Creep agrémenteront la soirée. Serge Noël et Matt McGachy commenteront les dégustations.

Entrée payante.

www.montrealcentrevillebrassicoleculturelgourmand.com

Complexe Desjardins
150, Sainte-Catherine Ouest
Montréal
(514) 845-4636
www.complexedesjardins.com

Ce contenu a été publié dans Événement, Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.