Nuits d’Afrique, c’est aussi…

Révélateur de nouveaux talents, les Nuits d’Afrique ont créé il y a quinze ans, les Syli d’or de la musique du monde, une vitrine musicale qui met à l’avant plan chaque année, des dizaines d’artistes canadiens d’origines multiples.

Par Corinne Bénichou

En juillet, Syroko (Algérie-Québec), Papish (Chili-Vénézuela-Québec) et Blaise La Bamba et Kotakoli (République Démocratique du Congo-Québec) seront présents sur les différentes scènes du festival.

Le 14 juillet, le lauréat 2022 des Nuits d’Afrique pour la Francophonie sera dévoilé au public. Depuis 2016, ce prix est décerné à un artiste au rayonnement international incarnant une vision rassembleuse de la francophonie et de la diversité culturelle.

Depuis le 3 juin dernier, la compilation musicale est une sélection de vingt et un titres d’artistes phares de cette trente-sixième édition. Vous pourrez y retrouver la vedette planétaire Yemi Alade, le reggae engagé de Tiken Jah Fakoly, la nouvelle étoile montante du Sénégal, Cheikh Ibra Fam, l’Afrobeat multi générationnel de Femi et Madé Kuti, le Kuduro de Pongo et la voix suave de l’artiste brésilienne Fabiana Cozza.

Cette compilation met aussi en lumière les multiples talents et la créativité des artistes montréalais, Paulos Ramos avec un titre inédit et Kizaba chantant son amour pour le Québec, ainsi que deux artistes de l’Ontario, récipiendaires de prix Juno, Okan et Kobo Town.

Label Disques Nuits d’Afrique/Distribution : Believe

www.festivalnuitsdafrique.com

Ce contenu a été publié dans Événement, Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.