Parle-moi d’amour : 24e édition

Jusqu’au 29 septembre 2022, l’exposition-encan rassemble des œuvres d’artistes professionnels et participants aux ateliers des Impatients ainsi que des dons de collections privées.

Par Corinne Bénichou

Ce phare du milieu artistique est le principal financement de l’organisme. Au fil des ans, l’événement s’est multiplié dans les divers ateliers. En 2021, deux activités ont eu lieu à Montréal et à Drummondville.

Le 15 septembre dernier, le coup d’envoi a été donné. Réunissant plus de trois cents œuvres, la vente permet aux Impatients de poursuivre la mission.

Le 20 septembre à 19 heures, la table ronde en collaboration avec ArtCH s’animera autour de la création et la santé mentale. Un psychiatre, des travailleurs culturels et des artistes parleront de la manière dont la création affecte leur santé mentale.

Du 22 au 25 septembre, période d’achat d’œuvres à la valeur marchande.

Le 28 septembre à 17h30, l’équipe innove en vous proposant une formule hybride. En effet, une trentaine d’œuvres seront mises à l’encan crié sur le lieux de l’exposition avec Laurent E. Berniard comme commissaire-priseur. Entrée payante. L’encan virtuel se poursuivra quant à lui jusqu’au 29 septembre à 20 heures.

Cœur des sciences
Université du Québec à Montréal
200, Sherbrooke Ouest
Montréal
(514) 987-3000
https://coeurdessciences.uqam.ca

Les Impatients
100, Sherbrooke Est
Montréal
(514) 842-1043
www.impatients.ca

Ce contenu a été publié dans Arts Visuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.