La Grande Dégustation de Montréal

Deux cent quatre-vingt exposants de vingt-cinq  pays promettent une douzième édition riche en saveurs, en expériences et en émotion. Ils représenteront mille six cents produits issus de quatre-vingt régions vinicoles, dont plusieurs en exclusivité.

par Corinne Bénichou

Du 20 au 22 octobre 2022, se déroulera le rituel annuel des amateurs de vins et de spiritueux au Québec. Il s’agit d’une première dans cet espace emblématique.

Cet événement sera l’occasion privilégiée de rencontrer les producteurs, vignerons et distillateurs, en plus de pouvoir déguster et commander leurs items sur place, de manière simple et rapide.

« Avec sa thématique Tour du monde l’activité s’affirme comme un moment de partage. Les artisans sont heureux de transmettre la richesse de leur patrimoine et de leur passion » souligne la directrice générale d’A3 Québec, Catherine Lessard

Pour cette édition, cinq régions vinicoles sont particulièrement à l’honneur, soit les Abruzzes (Italie), l’Alsace (France), le Portugal, les états de Washington et de la Californie (États-Unis).

Rayon vins et spiritueux, vous retrouverez l’Espagne, la Grèce, le Liban, l’Allemagne, le Chili, l’Argentine, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni entre autres. Les visiteurs auront accès à des centaines de vins rouges, blancs, rosés et oranges, dont plusieurs biologiques et natures, ainsi qu’à une vaste sélection de champagnes et de mousseux. Une centaine de gins, de scotchs/whiskys, de vodkas et de rhums seront également à l’honneur. Pour l’occasion, la part belle sera faite au Québec et au Canada.

La Grande Dégustation est un espace convivial de trouvailles d’exception pour les amateurs et les professionnels de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration.

Grand Quai du Vieux-Port
200, de la Commune Ouest
Montréal
(514) 283-7011
www.port-montreal.com

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.