Le nouvel album de la formation musicale sera présenté lors d’un concert éponyme. Ce projet met en lumière la richesse de la culture inuit* à travers une fusion audacieuse de traditions et de créations contemporaines.
Par Corinne Bénichou
Le 6 novembre 2024 à 19h30, Oktoecho partagera la beauté et la profondeur de cette culture ancestrale riche et vibrante à travers des compositions originales. Saimaniq Sivumut, qui signifie Paix vers l’avenir, célèbre la rencontre du katajjaq, du tambour inuit et du chant Ayaya avec des polyrythmies arabes, des flûtes japonaises et irlandaises, ainsi que de la musique électronique, créant une alchimie musicale sans frontières.
18h30, le concert sera précédé d’une causerie.
Sous la direction artistique de la compositrice Katia Makdissi-Warren, cet opus offre un voyage captivant en compagnie des chanteuses de gorge inuit, des codirectrices artistiques Lydia Etok et Nina Segalowitz, de la chanteuse Hélène Martel, des musiciens Bertil Schulrabe aux percussions, Michel Dubeau aux flûtes, Eryk Warren à l’électronique et Carla Antoun au violoncelle.
Crédit photo : Emmanuel Behier-Migeon
Salle Bourgie
1339, Sherbrooke Ouest
Montréal
(514) 285-2000
https://www.mbam.qc.ca/fr/salle-bourgie/
* Chez Oktoecho, nous avons choisi la graphie du Nunavik, l’écriture du mot inuit est donc invariable.