C‘est sans aucun doute le roman le plus connu de toute l’Asie ! Ce récit millénaire sera présenté dans une version adaptée pour la première fois sur scène.
Par Corinne Bénichou
Les 15 et 16 novembre à 19h30, une aventure immersive où tradition et modernité s’unissent pour vous amener dans un voyage à travers les âges. Découvrez le Pingshu, l’art captivant du conte chinois, les mélodies envoûtantes du Guzheng, l’Opéra de Pékin, trésor du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le tout fusionné avec le théâtre d’ombres, l’une des plus anciennes formes de théâtre au monde et sublimé par une scénographie inspirée de la Renaissance italienne.
Accessible aux familles avec enfants à partir de huit ans, cette expérience rare n’est présentée que deux soirs (soixante places disponibles par soir).
L‘équipe est composée de Robert Reid (mise en scène), Aurore Liang, Robert Reid et Benoît Paiement (dramaturgie), Ran Wang (musique), Camille Courier de Mèré (peinture scénographique), Eric Mongerson (éclairage), Rong Yan (chant), David Wong (photographe). Sur scène : Aurore Liang, Michelle Jiang, Joey Mac Intosh & San Choi
La Porte Rouge
750, Mistral
Montréal
www.porterougecoop.ca