Retour surprise pour Michel Gatignol

Après vingt ans loin des micros, l’ancien chanteur du groupe Madame revient sur le devant de la scène avec Dans la machine.

Par Corinne Bénichou

Celui-ci est le fruit d’une collaboration avec FM Lesieur, compositeur de musique de films et de séries télévisées, récompensé à moult reprises, qui signe les mélodies et la réalisation de ce premier opus solo.

Offert sur les plateformes numériques, l’album présente dix pièces solides dont les textes ironiques et fatalistes, les groove incomparables, la variété des atmosphères et de genre, les guitares généreuses proposent des chansons façonnées comme des courts métrages. « Reflets d’une époque tumultueuse parfois pour le meilleur mais trop souvent pour le pire. C’est bien regrettable » explique l’interprète du classique Où est passé Roger ? Il n’est pas mécontent de ce retour « C’est quelque chose que je n’avais absolument pas envisagé, donc ce n’est que du bonheur. Pour moi, c’est le seul effet secondaire positif de la pandémie, mais aussi un dernier tour de piste avant le la maison de retraite (rires). »

Label F Music Media

Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.