L’Orchestre Philharmonique et le Chœur des Mélomanes

À l’occasion de la onzième saison, ce premier rendez-vous présente deux œuvres parmi les plus puissantes du répertoire classique et lyrique. 

Par Corinne Bénichou

Vendredi 7 à 19h30 et dimanche 9 novembre 2025 à 15 heures et 19 heures, sous la direction de Francis Choinière, plus de quatre-vingt musiciens et un chœur de cent voix livreront des concerts d’une rare intensité. Place à deux créations marquantes du vingtième siècle pour lancer cette saison grandiose ! Le Sacre du printemps, d’Igor Stravinsky, puise son énergie dans la force brute de la terre et des rituels anciens, grâce à une orchestration audacieuse et à des rythmes saisissants. En deuxième partie, pour Carmina Burana, de Carl Orff, l’orchestre sera accompagné de la soprano Aline Kutan, du ténor Spencer Britten et du baryton Hugo Laporte. Plus de cent quatre-vingt artistes, dont la chorale de la Commission scolaire English-Montréal, donneront vie à cette œuvre explosive, célébrant le destin, la fortune et l’amour.                                               Crédit : Tam Photography

Francis Choinière mentionne : « Cette saison est une célébration de la grandeur sonore et des émotions extrêmes. De l’énergie brute et primaire du Sacre du Printemps au lyrisme transcendant de Turandot, vous plongerez dans une musique monumentale. En interprétant des œuvres telles que Carmina Burana, Les Pins de Rome et Daphnis et Chloé en concert, nous vous invitons à découvrir l’orchestre dans ce qu’il a de plus cinématographique, sensuel et électrisant. Ces œuvres ne se contentent pas de remplir une salle, elles la font vibrer. »

Durée : 2h05 avec entracte.

Maison symphonique
1600, Saint-Urbain
Montréal
(514) 842-2112
www.placedesarts.com/salle/maison-symphonique

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.