Aire commune – été 2018

aire commune logoDu 17 mai au 21 septembre, en plein coeur du Mile End, des événements professionnels et des spectacles surprises auront lieu durant tout l’été. Une ouverture sur quatre mois avec un agrandissement de la terrasse vous séduira…

Par Corinne Bénichou

aire communeAprès le succès de l’édition pilote 2017, l’espace de travail et d’événements extérieurs revient sur une période plus longue. Cet espace adapté pour passer du temps entre amis a pour premier objectif de favoriser les rencontres entre les travailleurs du quartier et de faire place à des événements tant professionnels que culturels en tout genre.

Du lundi au vendredi, de 9 heures à 21 heures, le public pourra profiter des installations gratuites. Qui dirait non à une séance de brainstorm à ciel ouvert ou à un verre entre collègues en regardant le soleil se coucher sur le viaduc Rosemont ?

aire commune 1Avec sa terrasse de cinq mille pieds carrés, ses conteneurs transformés en salles de travail avec WiFi, sa nouvelle zone jeu, sa plate-bande comestible, son toit vert et ses espaces de détente, Aire commune est l’endroit parfait pour chienprofiter de l’été à Montréal. Conférences, repas, formations et autres événements festifs sont au rendez-vous. Une opportunité en or de décloisonner les entreprises du quartier et créer des liens entre elles. Cerise sur le gâteau, les chiens sont permis sur le site.

Nouveauté cette année, une série de concerts surprises qui mettra en vedette quelques gros noms de la scène Indie montréalaise. Restez à l’affût sur leurs réseaux sociaux pour les annonces à venir.

Le 30 août, c’est le retour du plus gros 5 à 7 de l’été. l’équipe instaure une nouvelle tradition et répète le concept gagnant !

mezzaninePour sa deuxième édition, Aire commune a multiplié les partenariats afin de présenter une belle programmation professionnelle. L’invitation est lancée aux entrepreneurs. Venez jouer aux dragons et présenter vos projets d’entreprise devant un jury composé d’experts aguerris. La compagnie avec la meilleure présentation recevra une bourse en argent ainsi qu’un service d’accompagnement. Une activité de speed dating entre participants et experts du programme relais-affaires se déroulera la même journée. Des formations (les meilleures pratiques d’affaires du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec) seront également offertes durant la période estivale.

Autre nouveauté, Aire commune s’associe à Brainclub pour présenter une série de quatre jours de conférences portant sur l’entrepreneuriat et l’innovation.

aire commune 2Améliorez les fonctions cognitives et la concentration, réduire le stress, renouveler l’énergie mentale, stimuler la créativité, voici quelques avantages créés par le travail à l’extérieur. Une étude publiée en 1995 a révélé que l’énergie mentale des gens se régénère en plein air ou simplement en regardant des images de nature. Selon une autre étude publiée en 2012, les personnes immergées dans un environnement extérieur pendant quatre jours ont amélioré de cinquante pour cents leur performance à un test sur la résolution créative de problèmes.

aire commune bièreAire commune renouvelle son partenariat avec la microbrasserie installée sur la rue Bernard, pour concocter cette année la Bière Commune! Nouveauté en 2018, elle sera commercialisée et disponible dans les épiceries et dépanneurs du Mile End, ainsi qu’au 273 rue Bernard Ouest.

Îlot 84 est un organisme sans but lucratif dont la mission est de revitaliser les espaces urbains par le biais de projets culturels, professionnels et artistiques. Composée de six entrepreneurs chevronnés du domaine de l’événementiel, l’équipe d’Aire commune porte la vision d’une ville effervescente et dynamisée par des lieux communs qui sortent de l’ordinaire. Idéation, production, développement… Toutes les phases d’un projet sont réalisées par l’équipe polyvalente et ambitieuse.

Aire commune
Angles Bernard et De Gaspé
www.airecommune.com

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.