Des activités festives à l’approche de La Grande Rencontre !

grde rencontre afficheDu 14 au 17 septembre 2017, aura lieu La Grande Rencontre. Le sommet du traditionnel montréalais réjouira autant les amateurs de musiques traditionnelles que les néophytes qui pourront s’en mettre plein les oreilles et assister à une quarantaine de spectacles et d’activités mettant en lumière les arts de la veillée et du patrimoine vivant.

Par Corinne Bénichou

Pour l’occasion, des artistes émérites en provenance du Québec, du Canada, de la Louisiane, de l’Irlande, des États-Unis et du Danemark seront au rendez-vous : David Greely (Louisiane), Liz Carroll* et Jake Charron (Irlande–États-Unis), Alasdair Fraser et Natalie Haas (Écosse–États-Unis), The Fretless (Canada), Vishtèn (Canada), The Lonesome Ace Stringband (Canada), Le Vent du Nord et le quatuor à cordes (Québec), grde rencontre photosMélisande [électrotrad] (Québec), Ditte Fromseier et Sigurd Hockings (Danemark), Bon Débarras (Québec), Alexis Chartrand et Nicolas Babineau (Québec), Anne Lederman (Canada) et Marie-Jeanne Brousseau (Québec).

De gauche à droite : Liz Carroll, Le Vent du Nord,
Alasdair Fraser et Natalie Haas
©Suzanne Plunkett

Concerts, danse, ateliers, rencontres… Tout sera en place pour offrir une vingt-cinquième édition relevée et diversifiée. Afin de se réchauffer et de se mettre dans l’ambiance, le public est convié d’ici le début du festival à des parcours culturels et des fins de journée dansantes avec Espace Trad. Une invitation à danser et à chanter à la santé des trois cent soixante-quinze ans de la métropole tout en prolongeant l’été et le plaisir du plein air. Plus que quelques fins de semaine pour profiter de ces activités gratuites ouvertes à tous.

Les 9 et 16 septembre de 17 heures à 19 heures, dans le cadres des Samedi de danser, joignez-vous aux 5 à 7 festifs, animés par des câlleurs et des artistes.

Sur Prince-Arthur, au cœur du Plateau Mont-Royal !

Le 10 septembre à 15 heures et à 17 heures, parcours Île-de-la-Visitation, départ du chalet d’accueil. Le parcours Ahuntsic, départ de la maison de la culture. S’en suivra une veillée de danse  à 18 heures

Maison de la culture
10300, Lajeunesse
Ahuntsic-Cartierville
Montréal

Outre les nombreux concerts, le festival propose une panoplie d’activités rassembleuses. Un rendez-vous culturel et populaire à ne pas manquer !

www.espacetrad.org  

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.