Des concerts estivaux au pied du mont Royal !

concert mt royal logoLes jeudis 4, 11 et 18 juillet ainsi que les 1er et 8 août 2019 à 19 heures, la montagne prendra des airs d’autrefois. L’Harmonie Laval et différents ensembles offriront cinq prestations gratuites dans la tradition des concerts populaires estivaux dans les parcs publics au début u vingtième siècle,

par Corinne Bénichou

monument etienne cartierLes mélomanes seront transportés à l’époque où les gens se donnaient rendez-vous en soirée pour écouter de la belle musique sous un ciel d’été, à un jet de pierre du monument consacré à Sir George-Étienne-Cartier, beau temps, mauvais temps (sauf s’il y a de l’orage). Aucune réservation requise, il suffit d’apporter sa chaise.

concerts mt royalLes 11, 18 juillet et 1er août, à ces trois dates, les spectacles réuniront musiciens professionnels et amateurs ou étudiants. Les premiers y agiront à titre de conseillers afin d’offrir aux seconds une expérience enrichissante.

Au programme :

big band4 juillet, Big Band Intersection. Venez découvrir cette formation de jazz fondée en 2005 à Laval. Sous la direction de Louis Lemay, la musique des Beatles y sera à l’honneur.

11 juillet, Au son de la flûte. Une occasion unique d’entendre un ensemble de flûtes formé de musiciens professionnels, amateurs et étudiants de Laval et des environs. Un programme envoûtant d’œuvres qui charmeront tous les publics.

musique civique mtl18 juillet, Les cuivres à l’honneur. Programme double avec le quintette de cuivres amateur La musique civique de Montréal et un ensemble de la relève. Pour tous les goûts, La Soirée du hockey, airs militaires et plus encore !

ensemble saxo1er août, Une soirée au saxophone L’Ensemble de Saxophones de Montréal rassemble dix saxophonistes dont la majorité sont, à la fois, musiciens et pédagogues. En compagnie de quatre d’entre eux, des saxophonistes amateurs et étudiants présenteront un programme de musique éclectique accessible à tous.

how...dragons8 août, L’Harmonie Laval, sous la direction de Catherine Parr. Pour clore cette série, des œuvres variées tirées du répertoire des musiques de films et populaires. De How to Train your Dragon à Duke Ellington, il y en aura pour petits et grands !

Pavillon Mordecai-Richler
4060, du Parc
Montréal

Ce contenu a été publié dans Sortir, Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.