Escales Improbables de Montréal

escales logoDu lundi 10 au vendredi 14 septembre, prenez part à un incroyable projet collectif, complètement fou et original, participez à la construction (quarante-cinq  pieds de haut sur quatre vingt- dix pieds de long), sans grue, ni machine, d’une reproduction en carton du pont Jacques-Cartier ! Cette aventure humaine et artistique est unique !  Activité gratuite sur inscription.(1)

Les Escales Improbables de Montréal  sont heureuses de s’associer à la chorégraphe Tedi Tafel, qui présente Crying in Public, avec les danseurs Leslie Baker, Marc Boivin, Bill Coleman, Dean Makarenko et Lin Snelling.

escales cryingCette série de performances de danse inédite, au nombre de neuf,  est à découvrir dans le sous-sol d’une église ou un terrain vague, d’Outremont à la Petite Patrie, en passant par Parc-Extension. La multiplicité des danses est comme les différentes facettes d’un diamant, où chacune d’entre elles représente une partie d’un tout. Bien qu’elles soient indépendantes, plus vous choisissez d’en voir, plus la plénitude de l’objet sera révélée.

Tarif unique pour l’ensemble des présentations

escales constructionSamedi 15 et dimanche 16 septembre,  participez à la construction collective et à la déconstruction festive. Une œuvre d’Olivier Grossetête Activité gratuite.(2)

escales explorateursDe mardi 18 à dimanche 23 septembre, découvrez le quartier Sainte-Marie, à travers six parcours historiques et/ou artistiques, en compagnie de l’ensemble de saxophones Quasar, des artistes de Cirque Hors Piste, François Lavallée, Benoit Gasnier et Julie Seiller, la République des rêves  et l’Écomusée du fier monde. escales souffleursTout au long du circuit, retrouvez des photos et récits présentés par l’installation Résonance de Conscience urbaine et apprenez-en plus sur le patrimoine et l’histoire du quartier. En clôture, des surprises artistiques différentes chaque jour vous attendent sur La Friche au Pied-du-courant. Activité gratuite.

escales épicerieJusqu’au 29 septembre 2018, l’Épicerie Musicale de Jérôme Minière reprend la route du Grand Montréal, pour vous faire goûter de délicieuses musiques et écouter les  légumes. Activité gratuite.

(1) Place des arts
Entre Saint-Urbain et Jeanne Mance sur Sainte-Catherine Ouest
Montréal

(2) Place des Festivals
Entre Sainte-Catherine Ouest  et de Maisonneuve Ouest sur Jeanne Mance
Montréal

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.