Gars de Marie-Ève Perron

Jusqu’au 6 avril 2013

garsDirection artistique de Marie-Ève Perron
Décors et costumes de Geneviève Lizotte
Son d’Olivier Renet
Eclairages d’Éric Champoux

Création de Fille/de/Personne

Un jour, Gars s’en va et Fille reste plantée là !

Par Corinne Bénichou

La comédienne a longtemps été sur les planches dans les spectacles Littoral et Forêts de Wajdi Mouawad. Elle a aussi été de la distribution de la série Les Invincibles, version française.

Après un premier monologue, Marion fait la maison, présenté à Paris, voici un solo autobiographique sur le couple, l’amour et ses déboires. Sans prétention, l’actrice aborde des sujets qui préoccupent tout le monde, à commencer par elle ! Cette dernière vous fait entrer dans son univers décalé qui part un peu dans tous les sens en passant du romantisme à la colère, sans oublier la frustration. Entre douleur et autodérision, cris et lamentations, elle présente un texte ironique sur la relation entre deux êtres qui s’aiment mais qui sont aux antipodes l’un de l’autre. C’est bien connu l’homme vient de Mars et la femme de Vénus !

Elle égratigne allègrement les parents, les vieux, la vie à deux et les copines dans une critique sociale où l’humour désamorce bien des situations.

Encadrée d’extraits musicaux, elle offre une belle performance autant physique que verbale. Le seul bémol, les sacres ne sont pas nécessaires pour comprendre et adhérer au sujet.

THÉÂTRE D’AUJOURD’HUI
Salle Jean-Claude Germain
3900, Saint-Denis
Montréal
(514) 282-3900
http://www.theatredaujourdhui.qc.ca

Ce contenu a été publié dans Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.