Iegor – Hôtel des encans

iegor logoLa maison de vente aux enchères a été fondée à Montréal en 1983 par Iegor et Martine De Saint Hippolyte. Il s’est rapidement positionné parmi les chefs de file en Amérique du Nord dans les enchères internationales. Au fil des ans, plusieurs départements ont été développés notamment l’art canadien et international, les arts décoratifs, les bijoux, les collections, les livres rares et l’art asiatique, entre autres…

Par Corinne Bénichou

iegor peintureEmporté par sa passion pour l’art, Iegor De Saint Hippolyte a organisé des ventes à Paris puis à Monaco, à la demande du Prince Rainier. L’expansion se poursuit, ensuite, sous l’effigie de son prénom suivi de Hôtel des Encans, par des ventes prestigieuses à Montréal, New York et Palm Beach. Des œuvres des plus grands artistes de l’histoire de l’art lui sont confiées de par le monde et atteignent des prix records.

drouot logoEn 2004, au terme d’une vente d’œuvres d’art et d’antiquités tenue à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal, Drouot, association de commissaires-priseurs reconnue mondialement, remarque le potentiel du marché nord-américain. Elle mandate alors Iegor comme représentant officiel. Depuis, des journées d’estimations gratuites sont régulièrement organisées en duo afin de dénicher les trésors de l’art.

Aujourd’hui, entreprise internationale, Iegor offre des lots exceptionnels et propose une série complète de services en collaborant avec les meilleurs spécialistes et experts à travers le monde.

iegor bâtisseFascinés par la richesse du patrimoine architectural montréalais, les époux de St Hippolyte décident en 2004 d’installer leurs bureaux et leur salle de ventes au sein d’une prestigieuse église de style néo-classique dans le quartier culturel Saint-Henri. Précurseurs par leur initiative, ils ont été récompensés en 2006 par le prix Orange décerné par Héritage Montréal et en 2007, le prix spécial du Patrimoine de la ville de Montréal.

iegor intérieurEn préparation de prestigieuses ventes aux enchères de l’année 2018 le couple vous invite, dès maintenant, à leur confier vos biens d’exception. Leurs estimations sont gratuites, confidentielles et sans engagement de votre part.

Vente le mardi 17 juin 2008Leurs experts sont à votre disposition dans les domaines des Beaux arts, antiquités, grands vins millésimés, mode, bijoux, objets de luxe, art décoratif du vingtième siècle, art inuit, asiatique, indien, africain, océanien et sud-americain, livres rares, parchemins, collectables et voitures de collection;

Plus de mille lots sont disponibles en permanence, sur Internet, en provenance de collections et de successions.

La prochaine vente cataloguée aura lieu mardi 10 juillet 2018 à19h30.

Iegor – Hôtel des encans
870, rue du Couvent
Montréal
(514) 344-4081
info@iegor.net

Ce contenu a été publié dans Arts Visuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.