Il Matto, l’Italie dans votre assiette !

matto logoSitué dans le Vieux-Québec, ce restaurant, attenant à l’hôtel 71, est dirigé par Joseph Doré Lemonde.

Par Corinne Bénichou

DSCN2515Comme tout bon restaurant italien, pour patienter, le serveur vous apportera un mélange d’huile d’olive et de vinaigre balsamique accompagné de pain.

DSCN2517Plusieurs entrées chaudes et froides sont proposées. La salade de pieuvre grillée sur lit de roquette, tomates cerise, concombres, oignons rouges et parmesan, arrosée d’huile d’olive et de vinaigre de vin blanc est un bon choix. La fraîcheur de la salade composée versus la texture chaude du molusque offrait un contraste de saveurs agréable en bouche.

DSCN2518Parmi les nombreux plats de pâtes, de pizzas et de risottos, vous pouvez opté pour le plat du chef : Pétoncles flambés au Grand Marnier à l’orange agrémenté d’une purée de céleri rave, d’asperges et d’une salsa maison, le tout saupoudré de parmesan. L’onctuosité des pétoncles relevé par la teneur en alcool du Grand Marnier, les asperges al dente, le céleri crémeux, la touche salsa et le parmesan en font un mets à déguster avec une certaine satisfaction pour ne pas dire une satisfaction certaine !

DSCN2519En dessert, impossible de ne pas prendre l’emblème italien, le Tiramisu et son biscoti. Servi dans une verrine. chaque étage est un ingrédient différent qui se marie fort bien avec le précédent !

proprio mattoLe propriétaire Rocco Cortiha l’est aussi du Il Matto de Sainte-Foy. Il faut savoir que derrière chaque plat, il y a une histoire liée à la cuisine italienne, à la famille et aux traditions d’où une gastronomie réconfortante et copieuse.

Remerciements : Joseph Doré Lemonde et ses serveurs.

Il Matto
71, rue Saint-Pierre
Québec.
(418) 266-9444
www.ilmatto.ca

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.