La balade pour la paix, un musée à ciel ouvert

lmba logo blancCe grand parcours d’art public, généreux et fédérateur, a été réalisé pour célébrer le trois cent soixante quinzième anniversaire de Montréal, le cent cinquantième de la confédération canadienne et le cinquantième d’Expo 67.

Par Corinne Bénichou

balade paix afficheJusqu’au 27 octobre 2017, cette promenade à ciel ouvert unit pour l’occasion quatre institutions de Montréal, ville de culture et de savoir. Elle trace un kilomètre pour la paix, depuis le campus de l’université McGill et le musée McCord jusqu’à l’université Concordia et le nouveau Pavillon pour la Paix du musée.

balade paix ruebalade pouvoir fleursSoixante sept œuvres jalonnent ce parcours urbain à l’image des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et d’ouverture qui ont inspiré Terre des Hommes, thème de l’exposition universelle montréalaise en 1967.

balade lièvrebalade sculptureLes sculptures, installations et ensembles photographiques d’artistes canadiens et étrangers, rythment ce parcours pavoisé des drapeaux du monde entier et de la confédération pour enchanter la ville, grâce au créateur Claude Cormier.

Musée des beaux-arts
1380, Sherbrooke Ouest
Montréal
(514) 285-2000
www.mbam.qc.ca

Ce contenu a été publié dans Arts Visuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.