La fête des neiges

Jusqu’au 11 février 2018

fête des neiges logoCet événement extérieur se déroule sur quatre fins de semaine, ayant comme mission, pour une trente cinquième édition, de faire découvrir et de célébrer les joies de l’hiver.

Par Corinne Bénichou

parc jean drapeau ogoIl rassemble chaque année des milliers de visiteurs en quête d’une expérience unique. Ce rendez-vous familial incontournable de l’hiver montréalais offre une programmation axée sur le plein air, proposant de nombreux spectacles et activités avec une programmation diversifiée qui rendra votre visite mémorable. Assistez à des performances des artistes, participez à des jeux interactifs et partez à l’aventure…

conquete fortsLa plupart sont axés sur le sport dont le babyfoot géant, le lancer de hache, le Robin des Neiges, du tir à l’arc sécuritaire, la conquête des forts, qui reprend le thème de la guerre des tuques, mais, ici, avec des balles en mousse, le bateau des pirates et le mini igloo, entre autres.

animateurs animauxD’autre part, une trentaine de personnages représentant une dizaine d’espèces dont le lion, les singes, les ours, les hibous le cerf et la biche, interagissent de façon ludique avec les visiteurs.

sculpteurs glaceChaque fin de semaine, des chansonniers évoluent dans la zone RefugeÀ ne pas manquer la dextérité des sculpteurs sur glace. Leurs prestations de quinze minutes et une démonstration interactive d’une heure trente, éxecutées par Laurent et Nicolas Godon, vous séduiront.

En tout temps, de la musique est diffusée à travers de nombreux hauts parleurs. Cet accompagnement musical éclectique (de Bon Jovi à Deux frères) est stimulant !

boule de neigeLa mascotte Boule de neige, est présent en permanence, se promène, lui aussi, sur le site et interagit avec les gens. Il donne même des cours de danse sur scène avec la Boulathèque. Avec lui, vous garderez votre cœur d’enfant, c’est certain !

carte fêteC’est une belle opportunité de jouer dehors, de vous promener dans une ambiance joyeuse quelle que soit la température. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, profitez-en pour vous divertir.

Les spectacles et la majorité des jeux sont gratuits à l’exception de la Tyrolienne, du Grand Saut, de la glissoire de glace et des traineaux à chiens.

traineau chiensUn accropasse vous donne accès aux activités payantes au coût de seize dollars par personne valable pour toutes les fins de semaine. Il est également possible de vous procurer un billet pour la journée au prix de treize dollars par personne.

chaletDes aires sont prévues pour le repas (comme le Chalet) ou simplement pour vous reposer, vous réchauffer. Vous pouvez également vous restaurer grâce aux camions de rue regroupés principalement dans la zone Faim de Loup. Une halte bébé et des casiers sont à votre disposition.

Samedi de 10 heures à 20 heures
Dimanche de 10 heures à 17 heures.

Parc Jean Drapeau
Île Notre-Dame
Montréal
(514) 872-6120
www.parcjeandrapeau.com

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.