Québec et ses attraits…

logo ville qcAu cours de votre ballade en haute ville du Vieux-Québec et plus précisément dans le quartier Petit Champlain, vous remarquerez que petit champlain logoles Américains ne sont plus le fléau touristique, ni les Russes, d’avantage attirés par l’Europe et le Maghreb, il s’agit des Japonais qui arrivent en grand nombre et monopolisent les lieux en pensant DSCN2470avoir tous les droits !!! Si cette invasion vous agace, en prenant des rues parallèles moins fréquentées, la rue Couillard par exemple, vous découvrez des trésors d’architecture insoupçonnés.

Par Corinne Bénichou

DSCN2451DSCN2448En ces temps de fêtes, il vous est proposé de nombreuses activités. Parmi elles, des chorales qui vous inviteront à chanter des airs de circonstances (Vive le vent, Joyeux Noël,Sainte Nuit…)

DSCN2484DSCN2444Vous rencontrerez aussi des personnages colorés (Fou du Roi, Arlequin, entre autres) des amuseurs publiques et même un Coureur des bois. Tous vous permettront de les prendre en photo.

DSCN2452DSCN2446Sur la place Royale, un grand et beau sapin a été érigé. Non loin du funiculaire, cabanons, feux et bancs ont a été aménagés pour les familles ! En remontant vers l’office du tourisme (rue Sainte-Anne), arrêtez-vous quelques minutes au Château DSCN2482décorations châteauFrontenac et profitez de ce moment pour remplir vos yeux des décorations illuminées installées dans le corridor principal.

Bonne visite dans la Capitale Nationale.

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.