Le mois du Grilled Cheese – Cinquième édition

l'gros luxe logoAu L’Gros Luxe, le mois du Grilled Cheese est désormais une tradition. En effet, depuis 2015, la chaîne de restaurants profite du mois de novembre pour ravir les amateurs de sandwich au fromage fondant. Cette année, fort de neuf succursales, c’est une sélection de quarante grilled cheese différents qui sera au menu.

Par Corinne Bénichou

l'gros luxe bâtisseChaque semaine un grilled cheese est à l’honneur. Sur le Plateau, lors de la visite de Regards sur la ville, c’était le Senior Poché : Poires pochées, pesto de roquette et d’habaneros (piment d’origine amazonienne, très répandu au Mexique), nouilles ramen frites DSCN2170(importées de Chine au début du vingtième siècle, utilisées de façon courante dans les mets japonais) et fromage cheddar. Le tout entre deux tranches de pain beurrées et grillées, évidemment puisque c’est le princicpe du grilled cheese !

Le moelleux et le croustillant se mariaient bien. Une belle variété de saveurs emplissait la bouche, mais le beurre fondu donnait un DSCN2176côté gras au sandwich. Il était accompagné de frites DSCN2169ou de salade de crudités. Pour agrémenter votre assiette, une bonne Sapporo (bière japonaise qui ne laissant aucune amertume) ou un Merf Colombia Valley 2016, cépage Cabernet Sauvignon californien.

Pour les becs sucrés, un choix de desserts est à disposition. Il est à savoir que les deux portions de grilled cheese et leur accompagnement sont copieux et peuvent largement satisfaire votre appetit.

Que ce soit à l’accueil comme à table, effectué par Audrey ce soir là, l’excellent service doublé d’une belle courtoisie ont été très appréciés.

Dans les choix :

Es-tu fou – choux de Bruxelles rôtis aux lardons, crumble de pomme , fromage gruyère , filet de sauce piquante au piment scotch bonnet.

Hot Chicken homie – poulet mariné façon L’Gros Luxe, sauce brune et petits pois verts.

Thanksgiving leftovers – frites assaisonnées, poitrine de dinde fumée, farce, sauce brune et atocas (baies rouges à la saveur acidulée).

Italiano – poulet parmigiana et sauce tomates aux herbes.

Pas d’la fondue chinoise – steak, oignons, champignons, brie, sauce trois poivres.

420 est légal – macaroni au fromage, porc effiloché et doritos.

Wilensky’s – bologne, betteraves marinées, moutarde baseball.

Mister Nagano – flanc de porc Nagano et oignons confits à la bière.

Y commence à faire frette – demi grilled cheese au cheddar fort, pommes rôties et caramel au beurre salé, servi comme dessert.

L’Gros Luxe Plateau
451, Duluth Est
Montréal
(438) 387-6127

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.