Le Petit Montréal

aire commune logoTransformer le chantier de la rue Sainte-Catherine en une expérience rafraîchissante cent pour cent montréalaise signée par les concepteurs d’Aire commune est le nouveau défi qu’ils se sont donné.

Par Corinne Bénichou

petit mtl logoDu 20 juin au 31 août 2019, la Société de développement commercial Destination Centre-Ville en collaboration avec Îlot 84, est heureuse d’annoncer la création de cet espace éphémère qui prendra racine en plein cœur du centre-ville montréalais.

petit mtl dessinsLe Petit Montréal offrira, aux touristes, résidents et travailleurs, une oasis verdoyante de détente et de calme. Grandes tables communales, guirlandes lumineuses, mobiliers design, espaces de détente ombragés, voilà ce qui attend aux magasineurs qui s’y retrouveront pour décompresser mais aussi aux travailleurs venus pour dîner au soleil.

petit mtl photo 1Chaque jeudi estival auront lieu les apéros gourmands avec au menu de la musique jazz ou classique, des vins nature ainsi qu’une offre alimentaire proposée par les commerçants avoisinants. Une programmation sera présentée en collaboration avec les événements spéciaux qui animent déjà le secteur et notamment avec la présence de XP_MTL dans l’un des espaces du site (zone de détente, jeux, etc).

petit mtl photo 2« La rue Sainte-Catherine est en pleine transformation et il est primordial qu’elle conserve son charme et son attrait malgré la présence du chantier. Le Petit Montréal attirera des visiteurs, des travailleurs au plus proche du chantier permettant ainsi d’optimiser l’achalandage dans les commerces et les restaurants à proximité. Il s’agit d’une grande première pour le centre-ville, notre volonté est de créer un rendez-vous annuel qui puisse se déployer le long de la rue au fur et à mesure que le chantier progresse » dixit Émile Roux, directeur général de Destination Centre-Ville

ilot 84 logo« Avec un concept et des usages très différents, Îlot 84 demeure convaincu qu’un espace public agréable, mettant de l’avant l’offre locale, saura créer des retombées économiques d’importance » confirme la directrice générale, Marie-Pier Tessier de L’Étoile.

Du lundi au mercredi de 10 heures à 19 heures.
Jeudi de 10 heures à 22 heures.
Vendredi, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures.

www.lepetitmontreal.com

Square Phillips
1193, place Phillips
Montréal

Ce contenu a été publié dans Événement, Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.