Le trône de Carthya de Jennifer A. Nielsen

faux princeLe premier tome de cette trilogie se passe dans un pays lointain, la Carthya. Il révèle une conspiration afin de mettre sur le trône le Faux Prince, d’où le titre !

Par Corinne Bénichou

Un garçon intelligent et rebelle nommé Sage, s’étant démarqué des quatre orphelins pressentis, deviendra Jaron l’héritier de la couronne. Le traître Conner profitera de la longue période sans roi et de l’approche de la guerre civile pour monter un plan démoniaque à son avantage…

Cette histoire relate les aventures dangereuses et trépidantes de ce jeune audacieux qui, malgré les embûches, finira par se faire des amis et vaincre son adversaire diabolique !

fuite roiLe deuxième chapitre se situe quelques semaines après la prise de pouvoir de Jaron, le vrai prince revenu de son périple avec les pirates, mais la tension monte en Carthya et ce dernier doit quitter son royaume pour mieux vaincre ses ennemis.

La suite du Faux Prince met cette fois-ci Le Roi en fuite, un roman médiéval qui vous fera vivre une montagne d’émotions entre trahison, meurtre et danger dans une intrigue bien ficelée.

ombre souverainDans le troisième et dernier livre, la guerre menace la Carthya. Les batailles font rage sur tous les fronts et l’ensemble du royaume est menacé, entre autres par le roi Vargan qui complote pour mettre le pays à genoux. Jaron devient alors Le souverain dans l’ombre pour mieux combattre ses adversaires mais pourra t’il sauver son peuple, les personnes qu’il aime ainsi que sa vie ?

Une nouvelle aventure passionnante dotée d’une belle conclusion. Une épopée où mensonges, vérités se côtoient, sans oublier les nombreux défis tant humains que politiques mettant en péril tout un pays. Les lecteurs seront  tenus en haleine du début à la fin.

Textes français d’Hélène Rioux
Publié aux éditions Scholastic

Ce contenu a été publié dans Littérature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.