Les petits bonheurs et La marche du crabe

Que ce soit par des environnements immersifs, des rencontres in situ ou en partageant la scène avec le public,

Par Corinne Bénichou

sandysimonSandy Bessette et Simon Fournier cherchent à vivre avec lui une expérience significative, à l’émouvoir en créant un espace intime permettant d’ouvrir son imaginaire et développer sa curiosité. Dans le cadre de la 15e édition du festival Les petits bonheurs, la compagnie présentera plusieurs spectacles en tant que fil rouge :

orteil vide. Un orteil dans le vide, première création en 2007, danse et roue allemande sur le deuil, créé en grande partie à Paris au Centre National de la Danse avec l’aide de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, pour les petits de cinq ans et plus.

. Remous remis, théâtre acrobatique à l’esthétique inspirée de chez Dynamo Théâtre, créé en partie en Belgique avec la metteur en scène Julie Annen. Pour les trois ans et plus.

doigt et pied. De doigts et de pied, expérience sensorielle inspirée d’un stage en culture et handicap à Lyon, sur l’expérience kinesthésique du petit spectateur. Chœur de cinq danseuses qui se transforment en paysages pour le comédien qui les parcourt, pour les dix-huit mois et plus.

le mobile. Le Mobile, immersion cirque pour nourrissons de zéro à deux ans, où cinq artistes chantent, jouent différents instruments et dansent au-dessus du public sur des agrès de cirque

. Amarelinha, spectacle de ruelle , cinquième banc d’essai, pour les familles.

amarelinhaÀ propos de ce dernier, Simon Fournier offre une explication touchante de sa génèse « Avec Amarelinha, je voulais aller chez les gens, entrer dans leurs univers, leur chez soi, d’utiliser leurs objets comme accessoires et leurs ruelles comme scénographie urbaine. Je voulais aussi parler de la vie, comme notre marelle, de la Terre jusqu’au Ciel. La première phase du processus s’est déroulée avec les aînés des HLM du quartier Saint-Michel, pour nourrir l’écriture des cases huit à Ciel. Aujourd’hui, le spectacle aborde la perception de cinq enfants face à ces étapes de la vie. »

Il vous invite à découvrir et à rencontrer le comédien Jonathan Hardy qui vous présentera les personnages d’Amarelinha.

www.lamarcheducrabe.com

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.