Magisterium de Cassandra Clare et Holly Black

magisterium épreuve ferLe premier tome raconte L’épreuve de fer que Callum Hunt (surnommé Cal) doit réussir pour entrer dans le Magisterium, mais son père Alastaire le prévient du danger et lui conseille d’échouer. La magie n’augure rien de bon, il vaut mieux s’en éloigner !

Par Corinne Bénichou

L’enfant de douze ans enfreindra les règles et sa vie changera comme jamais il n’aurait pu l’imaginer. S’en suivront des aventures où le feu aspire à brûler, l’eau à couler, l’air à s’élever, la terre à souder et le chaos à engloutir ! Un prologue de quelques pages met en scène la situation à la naissance de ce garçon.

Le passé et l’avenir s’entremêlent d’une étrange façon dans ce récit. C’est le début d’une série d’épreuves qui attendent le héros, son loup Carnage (chapitre dix sept), ses amis Tamara et Aaron ainsi que les maîtres Rufus, Joseph et leurs collègues, sans oublier le trouble-fête Constantin Madden !

Dans Le Gant de cuivre, le jeune Cal commence à soupçonner qu’il n’y a pas de bons ou de méchants mais des gens avec des listes plus ou moins longues de bonnes et de mauvaises actions !

magisterium gant cuivreAprès L’épreuve de fer, le lecteur est plongé dans une histoire où les rebondissements sont légion ! Plus proches que jamais, les amis de Cal (dont Aaron est devenu Krator) découvrent son secret. Alastaire devient un fugitif dans l’espoir de sauver son fils. Des poursuites en voiture, des découvertes insensées, des élémentaux fougueux et une mission contre l’Ennemi de la Mort sont également de la partie. Le chapitre seize calmera tout le monde. Il donnera aux auteurs l’opportunité de finir le récit sur des points de suspension. Avis aux amateurs, une suite est à prévoir !

Textes français de Marie-Josée Brière
Publié aux éditions Scholastic

Ce contenu a été publié dans Littérature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.