Mère et fille à la galerie 203 !

galerie logoJusqu’au 19 novembre 2019, se déroulera l’exposition, union de deux artistes, mère & fille, passionnées de la nature et des couleurs. Dans un grand jardin fleuri elles ont trouvé leur inspiration.

Par Corinne Bénichou

y.a. bertrandLe photographe bien connu, Yann Arthus-Bertrand, avec Pascale et Corinne ! Asseraf, la propriétaire de la galerie. confirme que Yann Arthus Bertrand a été très impressionné par ses oeuvres, innovant un nouveau style et une nouvelle technique photographique. « Chapeauter ce vernissage a touché mon cœur et ma asseraf portraitpassion pour l’art de bien des façons. Pascale étant une amie, de m’avoir présenté sa famille a été un moment important pour moi. J’ai eu beaucoup de bonheur à connaitre leur univers et à vivre leur inspiration. C’est une première pour la galerie de tenir un événement mère-fille. »

mère et filleL‘enfance de Mireille Tessier Bourbeau s’est passée près du fleuve à Rimouski. C’est là qu’elle a découvert une nature à la fois docile et rebelle qui marquera son cheminement vers la peinture. Peintre figuratif pendant plusieurs années, elle s’est, petit à petit, laissée envoûter par la couleur au détriment de la forme, tout en étant toujours influencée par la nature. Après plusieurs expositions miroitement mireillesolos au Québec et une à Londres, elle revient sur la scène montréalaise avec une nouvelle inspiration et une palette plus fluide. L’éventail de ses teintes et la luminosité de ses couleurs dégagent une maturité artistique qui la font apprécier des collectionneurs.

fleur eau pascalePascale Bourbeau, elle, est une artiste multidisciplinaire autodidacte passionnée de la vie, des images et de la musique. Native de Montréal, elle a eu la chance de découvrir plusieurs pays grâce à son métier de mannequin. Elle a toujours senti le besoin d’immortaliser ses coups de cœur pour mieux les partager. Avec son sens artistique bien à elle et son goût pour la nature, elle réussi à capter un coucher de soleil, déceler l’énergie et l’atmosphère d’un paysage, le détail d’une pascale expofleur, le rire d’un enfant d’une façon unique. S’étant toujours sentie comme un poisson dans l’eau, elle a commencé il y a quelques années à expérimenter Ia photographie sous-marine. Avec les fleurs de son jardin est née sa série Fleurs d’Eau.

Galerie 203
227, Notre-Dame Ouest
Montréal
(514) 261-0899
www.galerie203.com

 

Ce contenu a été publié dans Arts Visuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.