Mtl en Arts – 20e édition

mtl en arts logoDu 26 juin au 1er juillet 2019, Mtl en Arts est de retour pour une édition spéciale, car le festival s’apprête à souffler sa vingtième bougie afin de célébrer dignement la créativité locale, la richesse de la diversité et le dynamisme de la relève.

Par Corinne Bénichou

Depuis vingt ans, l’événement participe à la démocratisation des arts visuels en amenant les artistes dans la rue, à la rencontre du public, en prônant le côté populaire qui replace l’art au centre de la vie des citoyens et qui met en valeur le travail effectué.

mtl en arts 20eChaque année, cent cinquante mille visiteurs, en moyenne, se déplacent et cent soixante artistes issus de diverses disciplines, participent activement.

Le festival se caractérise, avant tout, par son exposition en plein air, offrant aux visiteurs des rencontres avec les créateurs et des échanges autour de leurs oeuvres.

mtl en arts rueDe nombreuses animations sont également prévues lors de cette longue fin de semaine placée sous le signe des arts. Le public est invité à prendre part à des ateliers participatifs, l’immergeant au coeur du mtl en arts groupeprocessus de création, mais aussi à soutenir le milieu des arts et ses acteurs. Les activités proposées ne laisseront personne en reste et sauront convaincre les jeunes (avec une zone dédiée aux enfants), comme les plus grands.

affiche-mtlenarts-20ePour marquer cette édition spéciale qui durera un jour de plus, le visuel de la manifestation a été confié à un artiste à hauteur de la maturité qu’atteint Mtl en Arts. L’affiche anniversaire a été conçue par l’artiste urbain Marc Sirus, graphiste autodidacte spécialisé dans les lettrages. Pour l’occasion, il a imaginé une identité visuelle dont les néons éclaireront et coloreront les chaudes nuits d’été montréalaises.

www.mtlenarts.com

Rue Sainte-Catherine Est
De Saint-Hubert à Papineau
Montréal

Ce contenu a été publié dans Arts Visuels, Événement, Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.