Nuits d’Afrique – le mot du porte parole

Banni+¿re-FINA 2018-OFFICIAL HQAprès le langage, la musique est le principal véhicule d’une culture. Elle nous permet de voyager sans même se déplacer. Il suffit simplement de fermer les yeux, d’ouvrir grand les oreilles et se laisser transporter par le rythme pour se retrouver à des milliers de kilomètres.

eddie kingÉtant un jeune d’origine congolaise, né en occident, la musique a été le premier moyen de transport que ma mère a utilisé pour me faire visiter le pays qui l’a vue naître. C’est sur les mélodies de Franco, Tabu Ley, Zaïko, M’Bilia Bel, Tshala Mwana que j’ai pu me faire une image mentale de ce qu’était à l’époque le Zaïre et le jour où j’y ai mis les pieds, c’est comme si mon âme et mon esprit m’avaient déjà devancé.

C’est cette même expérience que nous voulons vous faire partager pendant le festival international Nuits d’Afrique. Une occasion de vous transporter à travers un éventail de cultures aux racines africaines, le tout grâce à une programmation qui fait honneur à ce continent et à sa diversité musicale.

C’est un grand privilège pour moi d’être le porte-parole de cette 32e édition, car partager sa culture, c’est aussi une occasion de se redécouvrir soi-même.

Eddie King

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.