Projet Mile Ex – première édition

mile ex afficheUn nouveau festival avec une programmation imaginée par la communauté de quartier pour tous les citoyens. De la tête à la fête dans le Mile-Ex !

Par Corinne Bénichou

Territoire citoyenDu 7 au 10 septembre 2017, se tiendra la première édition de Projet Ex qui contient quatre volets, conférences, art public, gastronomie et musique, une foule de groupes montréalais en prestation dont La Bronze, Men I Trust et Forrest, une journée de conférences où plus de trente cinq invités de renoms formeront des trios improbables pour discuter du rôle du citoyen dans le développement des villes.

C’est le moment parfait pour découvrir les restaurateurs du quartier, l’opportunité d’assister gratuitement à un parcours d’art public, l’occasion de participer à des ateliers (culturel, culinaire et citoyen), la chance d’assister aux prestations et créations en direct par des muralistes et des artistes de rue

Le festival sera ponctué de trois principales activités qui transporteront les participants de la réflexion à la célébration, soit une soirée de lancement, une journée de conférences sur le rôle des citoyens dans le développement des villes ainsi qu’une journée de festival.

Kicoff party Projet ExJeudi 7 septembre dès 17 heures,  une soirée musicale colorée et éclectique avec Kickoff party Projet Ex et La Beatmakerie à l’image de Marconi-Alexandra/Mile-Ex, un bar à cocktail avec trois quart d’oz , un bar à vin avec les agences Boires, Plan vin et Ward & Associés, de la bière de la brasserie Harricana le restaurant Manitoba, Das Foodtruck et bien lus encore…* En prestation, les artistes La Bronze, Ouri,  Men I Trust, Wizaard, dj Odile Myrtil, dj Tancred et  Radiant Baby.

* Les profits de cette soirée rendront possible la réalisation de la journée Festival Citoyen.

Connect & Go
6600, Hutchison
Montréal

Visuel Projet ExSamedi 9 septembre 2017 de 8h30 à 18 heures, journée de conférences pluridisciplinaires et ouverte à tous sur le rôle des citoyens dans le développement des villes avec plus de trente-cinq intervenants dont Pierre Thibault, architecte, Ianik Marcil économiste indépendant, François Maillet, élement AI, Frances Foster, les AmiEs du parc des Gorilles, Fabrice Vil, Pour3Points, Olivier Demers-Dubé, ÉAU, Paul Allard, Impak finance, Sophie Suraniti, journaliste indépendante et chroniqueuse au Devoir, Gilles Renaud, Ateliers Créatifs, Christian Savard, Vivre en Ville, Frederick Prigge, Institut du véhicule innovant (IVI), Judith Cayer, Bâtiment 7.

O Mile Ex
EDP éclairage contrôle et l’Esplanade
Montréal

De 11 heurs à 23 heures, un moment fort de cette journée sera sans aucun doute les prestations et créations en direct par des muralistes et des artistes de rue dans plusieurs lieux, notamment grâce à la participation du Regroupement arts et culture de Rosemont Petite-Patrie, des AmiEs du Parc des Gorilles, d’Artgang Montréal, du festival SOIR et de la   Soder. En prestation, The Billionaires, The Royals MTL, TSF, Hools, 180g, The Corks, ST x Liam, Tibe B2B brtrnd, MusoNi, Fruits, Black Bambi et Forrest.

Waverly angle Beaubien
Secteur Marconi-Alexandra/Mile-Ex
Montréal

La société de développement Waverly est un organisme à but non lucratif créé en 2016 pour remettre le citoyen au cœur du développement territorial par l’éducation, l’art, l’événementiel et le développement immobilier durable.

Projet Ex est un mouvement initié par la Société de développement Waverly pour remettre les citoyens, les artistes et les commerçants au cœur du développement de Marconi-Alexandra/Mile-Ex.

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.