Quoi faire à Montéal en février…

Quelle que soit la température ou le nombre de centimètres de neige tombés la veille, Profitez de l’hiver et des sorties à faire en ville…

Par Corinne Bémichou

sentiers mt royalAllez faire un tour au parc du Mont-Royal pour glisser, skier ou chausser vos raquettes. Les vingt deux kilomètres de pistes sont à votre disposition, essayez également le vélo d’hiver. Une marche de santé d’environ sept kilomètres est un bon moyen de vous rendre au belvédère, d’où vous aurez une vue imprenable sur la cité. C’est la récompense ultime. Après l’effort, le réconfort !

www.lemontroyal.qc.ca

jardin serreÀ l’angle des rues Sherbrooke Est et Pie IX se trouve le jardin botanique. C’est le lieu parfait pour les amateurs d’ornithologie. Ses serres tropicales raviront ceux qui préfèrent la chaleur.

www.espacepourlavie.ca/jardin-botanique

tour parc olympiqueDe l’autre côté de la rue, la tour du stade olympique vous permettra de voir la métropole d’en haut.

www.parcolympique.qc.ca

observatoire logoPour les sportifs, il y a les quarante six étages de l’Observatoire de la Place Ville-Marie.

www.placevillemarie.com/fr

fête des neiges logoJusqu’au 11 février, la fête des neiges, au parc Jean Drapeau sur l’île Notre-Dame, est en vigueur avec ses spectacles et ses jeux interactifs.

www.parcjeandrapeau.com

patinoire vieux portPour vous évader sans aller très loin, il y a le Vieux-Port et sa patinoire réfrigérée extérieure. Juste à côté, osez vivre l’expérience de la grande roue ! Quant au centre des sciences, ses expositions étonnantes et amusantes vous permettront d’apprendre et de comprendre des sujets diversifiés liés à la science et la technologie.. Cette institution se démarque par la grande qualité de ses activités et par l’utilisation de dispositifs interactifs dans un cadre à la fois éducatif et ludique très innovateur.

Si vous préférez vous détendre, une visite au spa intérieur et extérieur Bota Bota vous offre d’admirer le Saint-Laurent en toute quiétude.

www.vieuxportdemontreal.com

aura basiliqueUne autre expérience, celle-ci est lumineuse et au cœur de la basilique Notre-Dame. Découvrez Aura et sa source de lumière dévoilant la richesse du patrimoine de ce lieu saint. Vous êtes invités à célébrer sa beauté et à poser un autre regard sur les différentes œuvres, avec une immersion progressive, dans un univers sonore et visuel captivant. Lumière, musique orchestrale et architecture grandiose se rencontrent pour vous offrir un spectacle multimédia en trois actes. Laissez-vous transporter par cette énergie saisissante !

www.aurabasiliquemontreal.com

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.