Théâtre d’été : Le dîner de cons

La saison estivale annonce les théâtres en régions. Pour l’occasion, les productions Monarque (Mario Provencher et André Robitaille) présentent Le dîner de cons.

Par Corinne Bénichou

Du 8 juillet au 28 août 2022, Laurent Paquin, Normand D’Amour, René Simard, Bernard Fortin, Gabrielle Fontaine et Pascale Montreuil évolueront dans une mise en scène d’André Robitaille dont l’auteur original, Francis Veber, est récipiendaire du César du meilleur scénario.

Chaque semaine, Pierre Brochant (N. D’Amour) et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, il exulte car il a déniché la perle rare, une classe mondiale, François Pignon (L. Paquin), un fonctionnaire au ministère des finances et passionné de maquettes en allumettes. Ce qu’il ignore, c’est que ce dernier est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Cette pièce regroupe une distribution six étoiles. Ce classique moderne de la comédie, a séduit, sur scène, des milliers de personnes à travers le monde. Un rendez-vous inoubliable avec des comédiens de talent, un propos toujours d’actualité Une promesse de passer une agréable soirée.

www.monarqueproductions.com

Maison des arts
175, Ringuet
Drummondville
(819) 477-5412
www.artsdrummondville.com

Ce contenu a été publié dans Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.