C’est la vie de Julien Rambaldi

Avec Josiane Balasko, Léa Drucker, Nicolas Maury, Florence Loiret Caille, David Marsais, Youssef Hajdi, Julia Piaton et Alice Pol .

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique (J. Balasko), une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant (N. Maury). Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

Durée : 1h39
Distribution : K Films Amérique
En salles depuis le 24 décembre 2021

Par Corinne Bénichou

Les premières images de cette comédie franco-belge mettent la table et la rencontre entre la sage- femme au passé douloureux et le jeune obstétricien installent l’ambiance.

Chaque histoire est personnelle et les parcours différents. Les couples représentent la diversité de la société actuelle tant humaine que sociale. Tous les moyens sont bons pour devenir parents. L’intention première étant de suivre chacune de ces femmes, comme de leur entourage, qu’elles contrôlent ou pas la situation, jusqu’à la naissance de l’enfant.

Le film choral offre des moments tendres, tristes, parfois farfelus dont le match de soccer, le chemin pour arriver à l’hôpital et, cerise sur le gâteau, la rencontre avec Michel Drucker.

Le réalisateur met en scène, pour la majorité des scènes, des destins croisés en un même lieu sur un laps de temps défini. La distribution est impeccable ce qui donne un divertissement agréable à regarder. Tout est bien qui finit bien !

Ce contenu a été publié dans Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.