Ce lieu de rencontre, de découverte et de partage se trouve dans le Mile End depuis de nombreuses années. Khaїma (tente nomade) vous fait entrer dans un monde mobile, un voyage à travers les couleurs, les arômes et l’esprit. Une fois à l’intérieur, la musique africaine accompagnée du parfum riche qui émane de la cuisine complètent l’expérience sensorielle qui vous transporte au sein du désert.
Par Corinne Bénichou
Les couples s’installent dans un cadre intime tandis que les grands groupes profitent d’un lieu où ils peuvent s’entendre dans le confort du salon marocain. Le fondateur et chef, d’origine mauritanienne, vous accueille avec sa joie-de-vivre réchauffant l’ambiance pour la soirée.

La cuisine du chef Atigh est préparée avec des produits locaux suivant le concept de la nourriture lente (tajines, couscous). Votre patience est récompensée alors que vous voyez arriver sur votre table de riches tajines épicés ou du 
couscous au poulet accompagné d’olives marinées et de bœuf. Dans la pure tradition du désert, vous partagez le plat, rempli de saveurs, rassasiant les appétits les plus gourmands. Il vous est également proposé une boisson rafraîchissante à base de fleur d’hibiscus sans oublier, bien sûr, le thé à la menthe.
Ce restaurant vous offre aussi des soirées de musique et de comédie, des menus végétariens et sans gluten.
La Khaïma
142, Fairmount Ouest
Montréal
(514) 948-9993
www.restolakhaima.ca
Pour voir le chef et son savoir-faire, aller au : https://www.facebook.com/Regards-sur-la-ville-243269347337