Humanismes de Daniel Lavoie

L‘auteur-compositeur-interprète, poète, comédien, animateur de radio, producteur, l’artiste jouit d’une carrière internationale bien méritée. Il est considéré comme l’un des grands de son temps, à juste raison.

Par Corinne Bénichou

Avec ses vers d’oreille, Ils s’aiment et Jours de plaine, entre autres, l’auteur, inspiré par un corpus musical éclectique d’envergure, a imaginé des fables tantôt merveilleuses, tantôt mélancoliques et parfois impertinentes pour accompagner ses choix de musiques diverses, jazz, classique ou contemporaine. Une proposition inusitée qui vous séduira et vous fera découvrir un large panel de chansons et de compositions disponibles sur le Net.

Après Finutilité et Particulités, la trilogie se termine par Humanismes. Vous plongerez avec délice dans ce livre rempli de poésie (La fable du sommeil des oiseaux), d’humour (La fable du cossin) parfois cruel (La fable des poires), d’aventure (La fable du bébé) et de réalisme (La fable de la star, La fable de la renommée) pour ne citer que quelques exemples parmi les cent seize écrits dans cet ouvrage.

Aussi discret que talentueux, Daniel Lavoie allie, pour l’occasion, les mots et les sons avec ingéniosité. Une évasion littéraire très agréable par les temps qui courent !

Publié aux éditions les Plaines

Ce contenu a été publié dans Littérature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.