Jusqu’au 30 avril 2023, l’exposition de réalité virtuelle Nouveaux environnements : approcher l’intouchable fait sa première mondiale.
Par Corinne Bénichou
Elle regroupe six œuvres sur écran et plusieurs installations d’artistes québécois indépendants sélectionnées par la commissaire montréalaise Nathalie Bachand. Elles ont été retenues pour leur manière de questionner la relation de l’homme face à la nature dans un contexte de changements climatiques et technologiques en forte accélération.
L’exposition explore aussi le monde actuel à travers un passage vers le numérique où la nature devient malléable et immatérielle. Ainsi, elle évoque des univers distants et impalpables qui deviennent à portée de main où la destruction humaine n’a plus cours, où les gestes des terriens deviennent constructifs.
À voir par les temps qui courent !
Galerie Le Livart
3980, Saint-Denis
Montréal
(514) 880-3980
https://lelivart.com