Depuis sa création en 1995, ce mythique événement accueille plusieurs milliers d’adeptes de camping et de musique. Cette année, les organisateurs ont judicieusement choisi la grande fin de semaine de la fête du travail afin de bénéficier du long congé de trois jours.
Par Corinne Bénichou
Les 30, 31 août et 1er septembre 2024, la vingt septième édition propose aux artistes de se produire sur la scène intérieure de La grange et sur la scène extérieure Mixbus, en plein cœur du terrain. Depuis l’an dernier, le site a été réaménagé, agrandi et embelli. La scène MixBus est placée devant l’autobus afin d’offrir une meilleure expérience visuelle et sonore aux festivaliers.
Vendredi 30 août à 15 heures, un spécial country mettant en vedette une douzaine d’artistes, tels que Dan Roy. Originaire du Nouveau-Brunswick, comme tout bon Acadien, ses endroits de prédilections pour chanter se trouvent souvent autour d’un feu de camp Ses références musicales sont Patrick Normand, Mario Pelchat et la famille Daraîche. Cet artiste est voué à un très bel avenir dans l’univers de la chanson country au Québec ! À 21 heures, c’est Shawn Philips qui montera sur scène et à 23 heures, Daniel Boucher.
Samedi 31 août dès midi, c’est le gala de lutte de la BCW Wrestling qui est présenté. https://www.facebook.com/LutteBCW
Les 30 et 31 août à minuit, souvent décrit comme un troubadour des temps modernes et une légende vivante au Québec, Jim Zeller, sera présent pour partager sa passion du blues et de l’harmonica. Le répertoire de cet harmoniciste est imprégné de blues. Il a accompagné plusieurs artistes au Québec dont Jean-Pierre Ferland, Boule Noire, Michel Pagliaro, Carl Tremblay, Robrt Charlebois, Nanette Workman et Bertrand Gosselin sur disques et en concerts.
Dimanche 1er septembre à 22 heures, les adeptes de Bob Bissonnette seront ravis d’apprendre qu’une captation de son spectacle sera diffusée sur place avec, en bonus, à minuit, la présence de Big Muff, composé des membres du groupe du défunt chanteur, qui hanteront les succès que ce dernier n’avait pas pu jouer à l’époque.
Inspiré du festival de Woodstock en 1969, celui de la Beauce a été créé par Jacques Hamel en 1995. C’est une grande célébration de la musique avec des spectacles présentés en journée qui se prolongent jusqu’à tard dans la nuit. Vous êtes invités à dormir sur le site. Woodstock en Beauce a bâti sa bonne réputation grâce à l’ambiance de paix qui lui vaut son célèbre slogan du fun en paix et grâce à la qualité et à la renommée des artistes invités chaque année.
https://woodstockenbeauce.ticketacces.net/fr/
https://woodstockenbeauce.qc.ca/
Woodstock en Beauce
692 Rang 7 N
Saint-Ephrem-de-Beauce, Québec