Les Planètes de Gustav Holst et Gloria de Karl Jenkins

Les célébrations de la dixième saison se poursuivent avec un programme exceptionnel sous la baguette de Francis Choinière.

Par Corinne Bénichou

Dimanche 9 mars 2025 à 15 heures, l’Orchestre Philharmonique et le Choeur des Mélonanes présentent des chefs-d’œuvre majeurs de la musique classique. Ils  seront mis en avant avec la suite légendaire Les Planètes de Gustav Holst, interprétée par quatre-vingt-dix musiciens et cent choristes. Ce concert promet de vous transporter dans un voyage intersidéral où la majesté et la puissance de cette œuvre symphonique épique seront magnifiées. La soirée mettra également en lumière le Gloria du compositeur britannique Karl Jenkins. Vibrante de puissance et d’émotion, cette œuvre mettra en valeur la magie et la force du chœur complet créant un moment d’une grande intensité musicale.

Ce concert représente une occasion unique de vivre l’expérience symphonique par excellence et de découvrir ces deux chefs-d’œuvre sous la direction d’un chef passionné et visionnaire. « La musique de Les Planètes de Holst a eu une grande influence sur la musique cinématographique et a inspiré plusieurs compositeurs talentueux, tels que John Williams et Hans Zimmer. Étant un admirateur de la musique de film, Holst représente pour moi un retour à la source de la musique symphonique » explique le chef d’orchestre.

Maison symphonique
1600, Saint-Urbain
Montréal
(514) 842-2112

www.placedesarts.com/salle/maison-symphonique

Crédit photo :Tam Photography

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.