
Les douces épices de Marrakesh, Belgrade et Istanbul, le temps d’une délicieuse aventure gustative en trois temps, c’est ce qu’Escales Improbables a proposé avec son événement La Grande Tablée qui fêtait les quinze ans de l’organisme.
Par Corinne Bénichou

Dimanche 14 octobre dès 11h30, le trio composé de Nazih Borish, Didem Basar et Joseph Khoury offrait de la musique arabo andalou pendant que les Souffleurs commandos poétiques chuchotaient aux oreilles des convives des citations et des poèmes.
À 12h30, les protagonistes de L’épicerie musicale sont venu faire un coucou et en ont profité pour remercier les participants de la saison estivale.

À 13 heures, le temps était venu de se restaurer avec les délicieux plats à partager préparés par Rachid et son équipe de Balkan Food Fest. Poivons grillés, aubergines confites, humus, olives, concombres libanais, tomates cerises et poulet, pour ceux qui désiraient une protéine animale. Le tout agrémenté de pain, un vrai bonheur pour les yeux et les papilles.

Sur les coups de 14 heures, c’est avec le gâteau de fête, alors que le groupe Valody, douze personnes en une seule âme qui vous séduiront dès les premières notes, interprétait de la musique slave et klezmer, que la troisième et dernière escale a conclu cette activité comme elle a commencé, dans la convivialité.
photo de Valody : Chloé Laetitia Thomas
Cabaret Lion d’Or
1676, Ontario Est
Montréal