La vie, la mort et le dessert…

Une expérience culinaire immersive où gastronomie, performances et projections s’entrelacent dans un récit en cinq services.

Par Corinne Bénichou

Du 5 au 8 novembre et du 12 au 15 novembre, pour l’occasion, le troisième étage se métamorphosera en manoir enchanté et le dôme en atrium sauvage, afin d’accueillir un banquet hors du commun. Sous la direction culinaire du chef Clément Boivin (Cuisine Libre !), chaque plat devient une étape d’un récit où, entre la vie et la mort, la nature s’exprime pleinement.

Une création de Nicolas Fonseca (Mr Jaune), Michel Lam (Fig55) et Thomas Payette (mirari), produite par la Société des arts technologiques et mirari, en collaboration avec Fig55, l’opéra de Montréal et avec le soutien financier de Tourisme Montréal.

Quant au Café SAT, il a récemment dévoilé sa nouvelle carte signée par la cheffe pâtissière Catherine Lépine Lafrance. Inspirée des saisons et des élans créatifs dynamiques qui traversent l’organisme, elle a marié gourmandise et originalité. Au menu : Galette rustique au poivron rôti et ricotta, bun parfumé à la cardamome ou encore riz au lait à la compote fraise-pêche, entre autres gourmandises.

Lundi et mardi de 8 heures à 17 heures.
De mercredi à vendredi de 8 heures à 19 heures
Jeudi de 8 heures à 22 heures

Café SAT
6 place du Marché
Montréal
(514) 844-2033 poste 237
https://sat.qc.ca/fr/cafe-sat

Société des arts technologiques
1201, Saint-Laurent
Montréal
(514) 844-2033
https://sat.qc.ca

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.