Ce premier album studio propose un concept futuriste. À cette occasion, le tandem rap s’est allié d’une solide équipe dont Vendou (FouKi), David Campana (Shreez), Hugo Leclerc (Shakira) et Obia le Chef.
Par Corinne Bénichou
Le 14 novembre 2025, influencé par le rap québécois d’ambition tel que Dead Obies ou Loud, le duo fera atterrir son disque sur toutes les plate-formes numériques. L’opus contient treize titres solidement pensés qui s’encrent dans l’air du temps. Il met en lumière des influences dance des années 2000 mises au goût du jour avec des flots uniques, des synthés futuristes et des basses puissantes. L’idée repose sur un personnage nommé Roméo. Il s’implante une puce intelligente dans le cerveau. Elle devrait lui permettre d’atteindre la perfection humaine. Celle-ci n’existant pas vraiment. Cette dernière étant défectueuse, elle lui fait regagner chaque vice humain un par un, dont le surmenage, l’infidélité et la débauche.
Les deux comparses, qui propose un disque efficace portant à la réflexion, lancent : « Nous sommes tous pareils dans notre imperfection. Le titre est au pluriel pour nous désigner comme des robots car nous avons tous nos défauts de fabrication. À la place de juger les autres et de modeler notre vie sur la leur en espérant trouver une perfection, on doit se concentrer sur ce qui nous rend unique, qualités comme défauts, pour devenir la meilleure version de nous-mêmes. »
Né à Santa Monica en Californie, hrshie est un jeune rappeur québécois au style fluide et multiculturel axé sur la musicalité de ses rimes, ses rythmiques et ses mélodies. Faisant d’abord ses preuves grâce à trois compilations auto-produites, il se démarque au sein de la bouillonnante scène souterraine montréalaise avec les simples Achille, O2 et Nouveau prix. Les trois œuvres sont accompagnées de vidéos ambitieuses auxquelles l’artiste, cinéaste de formation, a participé à la réalisation et au montage.
Artiste, compositeur et dj, Koyo Sur La Prod est bien connu de la scène hip-hop et r’n’b québécoise. Il a signé plusieurs pièces, entre autres, pour Leila Lanova, D4vid Lee, Naomi, Avery Jane et Obia le Chef. Aux platines, il a été en ouverture des spectacles de Loud et de 20some tout comme dans plusieurs boîtes de nuit montréalaises. Paru en 2021, son premier mini-album Trust le process, en compagnie de Rymz, Dillan Ponders et SeinsSucrer, est un succès auprès des radios indépendantes. Retenue par plusieurs listes de lecture, la chanson Comme si rien n’était, mettant en vedette Rymz et D4vid Lee, exprime parfaitement la singularité de ses compositions. Astucieusement, il réussit à rassembler des artistes hétéroclites et intergénérationnels sur des rythmes éclectiques néanmoins harmonieux révélant un univers particulier ancré dans le hip-hop et le trap soul.
Label Obi One Entertainment/Distribution Olympic Records