D’amour et de haine : Quand tout bascule de Sonia Alain

À l’aube de la Première Guerre mondiale, Adélaïde de Beauchamp est une jeune femme britannique à la réputation sulfureuse. Elle a perdu son innocence avec un homme qui l’a ensuite rejetée, ce scandale l’a contrainte à s’exiler, mais aujourd’hui, son exil touche à sa fin. Elle s’embarque sur un luxueux paquebot qui va enfin la ramener chez elle. En cette nuit où les eaux du Saint-Laurent sont encore glaciales, l‘Empress of Ireland fend la brume lorsqu’il est soudainement percuté par un autre navire. Le paquebot fait naufrage et Adélaïde est secourue par un mystérieux inconnu. Dès lors, son destin et celui d’Aidan MacBain seront bouleversés à jamais. Des ruines d’un drame peut naître la plus belle des passions. À condition que le passé ne remette pas tout en cause.

Par Corinne Bénichou

On ne change pas une écriture gagnante ! Sonia Alain sait manier le chaud et le froid dans son récit à rebondissements.

Ses personnages, plus grand s que nature, sont si bien décrits que le lecteur peut aisément les imaginer, tout comme leur caractères, les événements et les lieux dans lesquels ils évoluent.

En dix-neuf chapitres, l’écrivaine emmène ses deux héros dans un tourbillon d’émotions en montagnes russes avec une accélération dans la dernière partie du livre, ce qui donne au lecteur une avidité pour la finalité concernant les principaux protagonistes.

La conclusion de ce roman à saveur historique vous laissera sur votre faim. Il vous faudra donc lire les tomes La trahison et Dans les affres de l’enfer pour savoir enfin ce qu’il advient d’Adélaïde et d’Aidan.

Publié aux éditions Coup d’œil

Ce contenu a été publié dans Littérature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.