Le Messie de Haendel, un classique du temps des fêtes

Les ensembles Caprice et ArtChoral sous la direction du talentueux Matthias Maute, présentent une tradition incontournable du temps des fêtes, célébrée à travers le monde depuis des siècles : Le Messie de Haendel.

Par Corinne Bénichou

Le 22 décembre 2023 à 19h30, depuis sa première performance à Dublin le 13 avril 1742, le Messie de Haendel s’est imposé comme l’un des oratorios les plus célèbres et les plus appréciés du répertoire de la musique classique occidentale. Loué pour sa profonde résonance spirituelle, sa facture musicale complexe et sa capacité durable à émouvoir et à élever le public, toutes générations confondues, c’est le testament du génie de Haendel. Son chœur triomphant, Alléluia, fait assurément partie des mélodies les plus reconnaissables au monde.

Les solistes sont la soprano Anna-Sophie Neher, l’alto Stéphanie Pothier, le ténor Emmanuel Hasler et le baryton Marc Boucher qui partagent une vision artistique commune pour faire revivre cette musique extraordinaire. Interprété sur instruments d’époque qui vous transportent au dix-huitième siècle, ce chef-d’œuvre se transformera en un nouveau Messie.

Maison Symphonique
1600, Saint-Urbain
Montréal
(514) 842-2112
https://placedesarts.com

Crédit photo orchestre : Tam Photography

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.