Ouvert depuis le 8 février 2022, le restaurant propose une carte variée qui plaira autant aux végétariens et flexitariens qu’aux carnivores.
Par Corinne Bénichou
Les plats, format tapas, froids, tièdes ou chauds, sont à partager. Pour commencer, une burrata moelleuse à souhait, rehaussée par la présence du basilic, entourée d’avocats finement tranchés et de courge Délicata, se marie bien avec le croustillant des pistaches. Le mixte salé/sucré est une réussite.
Les végétariens aimeront particulièrement les carottes rondes des jardins du Saint-Laurent, de différentes couleurs et goûts. Rôties tout en restant croquantes, elles sont posées sur un lit de ricotta fouetté, de miso blanc, de miel et de dukkha, mélange égyptien composé de noix, de graines de sésame et d’épices tels que le paprika, le cumin, la coriandre et le poivre, le tout broyé. L’ensemble aromatique enveloppe
le palais à chaque bouchée. Aussi beau à voir que délicieux à manger. N‘hésitez pas à goûter les choux de Bruxelles frits dans une émulsion d’ail noir maison, agrémentés de poussière de pop-corn, de lime et de parmesan (attention, le dernier ingrédient ajoute une note salée) cuits à la perfection à l’extérieur et fondants à l’intérieur.
Pour les amateurs de protéines, le pastrami fumé de thon accompagné de petits légumes
d’été marinés et d’une crème sure, les cailles farcies à la sobrasada façon poulet frit, sauce Ranch, les sticky ribs de porc (demi) et palourdes, sans oublier les pizzas sur planche, Romaine al taglio blanche/Romaine al taglio rouge, séduiront vos papilles à coup sûr.

Il vous reste une petite place, faîtes-vous plaisir, choisissez parmi les trois desserts, le pouding chômeur, le blondie au chocolat ou le gâteau aux carottes. Les cocktails aromatisés et les vins au verre s’assortiront fort bien à votre repas.
L‘association des textures et l’abondance des saveurs en bouche sont la clef du succès. Le menu, concocté par le Chef Mathieu Masson-Duceppe, de l’assiette la plus simple à la plus élaborée, est toujours préparé avec attention. Chaque mets, dans son style propre, éveillera tous vos sens et vous mettra en joie.
L‘équipe en salle vous accueillera, comme il se doit, avec bienveillance, pendant que, Riley, David et Mathieu, s’affaireront en cuisine pour vous assurer une soirée des plus agréables.
Retrouvez Mathieu Masson-Duceppe et ses recommandations culinaires à :
www.facebook.com/Regards-sur-la-ville-243269347337
Pubjelly
600, Marguerite d’Youville
Montréal
514.379.3140
info@pubjelly.ca
https://pubjelly.ca