Quatre-vingt artisans seront réunis pour célébrer l’amour sous toutes ses formes. Le collectif, réputé depuis douze ans pour ses marchés inusités, diversifiés et de grande envergure vous attend.
Par Corinne Bénichou
Les 7 et 8 février 2026 de 10 heures à 17 heures, c’est à la demande des client(e)s et des artisan(e)s, pour rompre la grisaille hivernale avec une bouffée de couleur et de fait-local, qu’il sera pourrez présenté des créations inspirées de l’amour dans toute sa diversité. Ce rendez-vous se distingue des événements habituels de l’organisme par son atmosphère plus intime. Que ce soit pour se faire plaisir, gâter sa famille, surprendre un ami ou célébrer son partenaire, ce marché mise sur la variété, l’authenticité et la douceur.
Vous passerez un excellent moment à découvrir des entreprises fièrement québécoises proposant des articles originaux dans des domaines variés tels que la mode, la cosmétique, la décoration, la gastronomie, l’art et bien plus encore ! Parmi celles présentes, vous retrouverez : Chocolat comme ça, Brodé serré, Cookine, It’s Funny Howww, Forêt chez soi, Vintage Glory et Fleuriste Monarque. Les créations sont pour tous les budgets. Chacun(e) pourra se procurer le cadeau parfait ou simplement se laisser inspirer par le savoir-faire local. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Entrée libre.
La cofondatrice du collectif Créatif MTL, Mel Serangelo, explique : « On a réalisé qu’attendre jusqu’au printemps pour se rassembler, c’était trop long ! On a voulu créer un rendez-vous intime et chaleureux en plein cœur de l’hiver afin de soutenir notre communauté créative et offrir aux gens une raison de sortir, de se gâter et de célébrer le talent d’ici tout en stimulant l’économie locale! ».
Auditorium
4110 boulevard LaSalle
Verdun
(514) 765-7130
https://montreal.ca/lieux/auditorium-de-verdun