Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël de Michael Mackenzie

Jusqu’au 2 novembre 2013

Mise en scène de Marc Beaupré
Traduction d’Alexis Martin
Avec Luc Picard et Sophie Desmarais

Àgouvernement 1h45 du matin, le 15 septembre 2008, la banque d’investissement des frères Lehman déclare faillite. Elle est le point de départ de la plus grande crise financière mondiale depuis celle de 1929.

Par Corinne Bénichou

Le huis clos dans lequel les deux excellents comédiens évoluent se déroule deux heures après l’annonce de cette débâcle, au cœur de la nuit…

Cette pièce en un acte, d’une heure trente, relate les déboires d’un gestionnaire de fonds spéculatifs et d’une mathématicienne récemment sortie de thérapie.

Un décompte de chaque côté de la scène et pour seul décor des chaises rouges et noires.

Le titre vient du manifeste de la mère (une bouteille de gin à la main) de Cass, personnage magnifiquement interprété par Sophie Desmarais tout en finesse et en douceur, mais ne vous y trompez pas, la demoiselle est bien plus affirmée qu’elle en a l’air !!! D’ailleurs, elle fera, à Jason, que Luc Picard représente avec brio, une révélation qui va tout changer ! Après l’impatience et parfois une certaine violence (tant dans ses paroles que dans ses actes), ce dernier devra vivre avec cet aveu troublant.

Des dialogues percutants, entrecoupés de monologues téléphoniques, pour deux entités complètement opposées. Deux êtres qui se défient sur le terrain de la finance. Brillante joute pour un duo de haut calibre.

THÉÂTRE D’AUJOURD’HUI
3900, Saint-Denis
Montréal
(514) 282-3900
http://www.theatredaujourdhui.qc.ca

Ce contenu a été publié dans Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.