Nuit blanche à l’Office national du film

Une soirée pop pour toute la famille dans le cadre de la vingt-deuxième édition de la Nuit blanche à Montréal. De Voisins de Norman McLaren à La charge mentale pour les nuls de Jessy Poulin, en passant par J’aime les filles de Diane Obomsawin, il y en aura pour tous les goûts !

Par Corinne Bénichou

Samedi 1er mars 2025 dès 18 heures, c’est une soirée d’activités gratuites des plus mémorables dans les espaces publics de l’organisme à laquelle vous assisterez. Projection en continu des courts métrages, adaptés à tous les âges. Lors d’une activité présentée avec la participation de la société de transports de Montréal, plongez dans les coulisses de La fille au béret rouge, une animation qui se déroule dans le métro de la métropole. Un film rempli d’humour et de bonne humeur, qui défile sur l’air de Complainte pour Ste-Catherine de Kate et Anna McGarrigle. Prenez part à la création d’une scène animée aux côtés de la cinéaste Janet Perlman donnez-lui vos idées de personnages et elle les dessinera en direct en les intégrant dans un wagon. Testez votre sens de l’observation. Réussirez-vous à trouver Maurice Richard, Céline Dion ou Leonard Cohen ? Grâce à un jeu questionnaire, repérez les personnages cachés où apparaissent plusieurs personnalités montréalaises marquantes. Pour couronner le tout, prenez la pose sur le tapis rouge avec un véritable Oscar, puis créez et partagez votre Graphics Interchange Format. Venez célébrer les quatre-vingt-cinq ans de créativité et d’innovation de l’Office, dans une atmosphère festive et colorée, parfaite pour les familles et les cinéphiles !

Saviez-vous que les productions et coproductions de l’Office national du film ont jusqu’à présent récolté soixante-dix-huit nominations à cette cérémonie, plus que toute autre organisation à l’extérieur d’Hollywood, ainsi que onze statuettes, un Oscar honorifique en 1988 pour son excellence dans toutes les sphères de la cinématographie et un pour le film Voisins de Norman McLaren en 1953.

https://evenements.onf.ca/evenements/nuit-blanche-2025

Quartier des spectacles
Espace ONF
Salle Alanis-Obomsawin
1500, Balmoral
Montréal
(514) 287-9000
www.onf.ca

Ce contenu a été publié dans Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.